US Motor Show 2019 : Stars an Stripes sur l’anneau

Fin Septembre l’Autodrome de Linas-Montlhéry reprendra des couleurs et entendra vrombir des moteurs. Après une sacré pause après le Festival Lotus (et pour nous depuis Liberté, Égalité, Roulez) le bleu, le blanc et le rouge seront de nouveau hissés, mais pour les américaines de l’US Motor Show 2019.

On refait la liste ? Allez. Cette année l’Autodrome de Linas-Montlhéry a entrepris un sacré tour du monde des productions automobile. On a commencé avec les anglaises, continué avec les allemandes et puis les japonaises, enchaîné avec les françaises, et nous voici donc arrivé aux américaines.

L’US Motor Show 2019 sera la seconde édition de l’événement dédié aux américaines. Le programme est forcément riche vu l’étendue de la production US !

Sur la piste on aura trois plateaux autos qui tourneront. Le premier sera consacré aux autos d’avant 1986, et les deux suivants aux autos plus modernes d’après 1987. Il devrait y avoir de la Mustang, de la Corvette, de la Firebird et plein de gros V8 sur la piste. Ça va glouglouter !
Sur la ligne droite on retrouvera aussi des runs, façon dragster, les pneus vont fumer !
On ajoute la traditionnelle parade qui se fera à train de sénateur mais regroupera toutes les autos inscrites tandis que les motos auront leurs propres parades.

Mais le spectacle sera aussi à l’intérieur de l’anneau. Évidemment autos et motos attireront l’attention, elles seront plus de 400 à se rassembler ! De nombreux clubs auront leur propres espaces, notamment le Mustang Club de France qui rassemblera plus de 70 autos à l’occasion des 55 ans du modèle. Mais tous peuvent venir exposer leur américaine. Encore une fois, ça va en faire des cylindres à compter !
Et puis c’est la culture US qui sera mise en avant. Oui, par la nourriture avec les traditionnels food-trucks, mais pas seulement.
Des marchands spécialisés proposeront leurs vêtements, accessoires, déco 100% US tandis que des démonstrations de danse Country, des cheerleaders et même de Football Américain raviront ceux qui aiment quand ça bouge !

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer ici.
En attendant on vous laisse vous remettre dans l’ambiance avec quelques photos de l’an dernier, le reportage complet est visible en cliquant ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.