On a vu Wheeler Dealers Saison 14 : Le changement dans la continuité

Publié le par Pierre

On a vu Wheeler Dealers Saison 14 : Le changement dans la continuité

Pendant que les collègues étaient à Epoqu’Auto, j’arpentais les allées du Salon de Birmingham de l’autre coté du Channel. C’était également l’occasion de voir en avant-première européenne le premier épisode de Wheeler Dealers Saison 14.

Un nouveau mécano

8EN iw1o- Wheeler Dealers Saison 14On vous en parlait donc au mois de mars, Edd China a quitté l’équipe suite à une divergence d’opinions. C’était au départ le plus gros changement attendu pour cette saison 14.

C’est maintenant Ant Anstead qui se glisse dans le garage afin d’effectuer les réparations. Pour la France, c’est un illustre inconnu.

Toutefois en Angleterre, on l’a déjà vu présenter les émissions For the Love of Cars et Building Cars. Le nouveau venu n’est donc pas à proprement parler un amateur.



Des changements pour Wheeler Dealers Saison 14 ?

En dehors du changement de casting, le changement se fait dans la continuité. Le montage est un peu plus haché, production américaine oblige (il faut bien caser les 5 ou 6 pages de pub). Avec un remontage adapté à l’Europe, franchement il n’y aurait rien à redire sur ce point, qui relève déjà plus du chipotage que du réel défaut. On retrouve toutefois le garage qui a servi aux deux dernières saisons, lorsqu’Edd et Mike s’étaient déjà exportés aux Etats-Unis, et de la même façon, le choix des automobiles est un peu plus américanisé (à hauteur de 50/50) avec au programme :

  • Ford Escort Cosworth
  • Toyota Celica Supra
  • Ford Mustang Mach 1
  • Saab 96
  • Dodge A100
  • Ford Ranchero
  • Mitsubishi 3000GT

Bon la question que tout le monde se pose, c’est est-ce qu’au moins Ant est bon ? La réponse est indubitablement oui, et sur certains points, il se permet d’être encore meilleur pédagogue qu’Edd, ce qui n’est pas peu dire. Le nouveau format est toutefois centré sur une ou deux modifications majeures, les points sans grand intérêt sont rapidement évoqués dans la discussion, sans s’attarder dessus.

Pour ma part j’ai été absolument emballé par l’ouverture de cette nouvelle saison, au même titre que les saisons précédentes. Wheeler Dealers reste instructif, et on profite des belles mécaniques qui nous sont proposées.

Il y aura toujours des objecteurs au changement, mais pour le coup, je ne vois aucune raison objective de ne pas apprécier le nouveau venu. Bref, Wheeler Dealers a encore de belles années à venir, et tant mieux !

Pierre

Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas. En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

Commentaires

  1. yeupou

    Ant était déjà dans For the love of cars, la question de sa compétence ne se posait pas.

    Pour le reste, qu’est-ce qu’un point sans intérêt ? Et surtout, quel est le format de l’émission ? A t-on le droit à des séquences promotionnelles à l’instar de ce qui se fait dans 95 % des autres émissions sur l’automobile aux USA ? Idem pour les retour de fin de pub avec des résumés en veux-tu en voila ?

    Répondre · · 13 novembre 2017 à 18 h 09 min

    1. Pierre

      Les points « sans intérêt » sont les sujets déjà abordés de manière poussée dans les épisodes précédents.
      Quant au format, la seule vraie marque d’américanisation vient au résumé de fin d’épisode, qui peut être réglé avec un petit remontage sans conséquence.

      Répondre · · 13 novembre 2017 à 19 h 18 min

      1. Henri Le Dain

        Comment contacter Mike ? Pour un challenge jamais réalisé. Monter une boîte 4 sur un Citroën HŸ . Personne ne l ‘a jamais fait .

        Répondre · · 25 septembre 2019 à 13 h 35 min

        1. Benjamin

          Oula, sacrée question… voir avec la prod’ anglaise mais je crains que ce genre de défi ne soit pas forcément le but de l’émission.

          Répondre · · 25 septembre 2019 à 16 h 31 min

      2. LE CALVEZ

        Je suis un peu décu de la façon dont la production américaine a réduit les explications sur le travail mécanique effectué par Ant Anstead.( je comprends pourquoi ED CHINA est parti).
        A la prochaine saison à ce rytme, on verra la voiture à restaurer puis la scéance d’après celle ci fini avec les commentaires on a fait ça( je rigole)
        Ce n’est que mon opinion.

        Répondre · · 5 octobre 2019 à 11 h 29 min

        1. Patrick Garcin

          Je suis entièrement d accord avec vous . Émission bâclée on ne voit plus les d3tails de la restauration à peine commencée déjà finie l émission peur durer 10 mn

          Répondre · · 27 octobre 2019 à 12 h 42 min

  2. Patrice Bernardini

    J’avoue que j’adore cette émission; je ne m’en lasse pas mais je trouve que leurs ventes sont très en dessous du marché: Comment réalisent ils leurs bénéfices annoncés: Ils ne tiennent jamais compte des heures de MO ou alors c’est la production qui finance leur travail… Auquel cas les prix de vente annoncés sont alléchants et je vais les contacter à ces prix là… Patrice B.

    Répondre · · 16 août 2019 à 13 h 50 min

  3. seb

    saison 14 a chier et il n y a rien d interessant comparer au autre avec EDD

    Répondre · · 5 octobre 2019 à 11 h 00 min

  4. therene norbert

    je trouve que ANT ANSTEAD est bien meilleur que ED CHINA et beaucoup plus motivé.

    Répondre · · 11 octobre 2019 à 11 h 34 min

    1. Pierre

      Meilleur, je ne sais pas, le style est radicalement différent. Quant à la motivation, je pense qu’il y avait aussi un peu de mise en scène avec le côté moins coopératif d’Edd Chyna.

      Répondre · · 11 octobre 2019 à 12 h 38 min

  5. Michel

    Meilleur je ne pense pas, je dirais plutôt que la nouvelle mouture laisse moins de place à la mécanique. En revanche, c’est bien une production américaine, je trouve un peu ridicule l’enthousiasme forcé de Ant avec embrassades de Mike dès qu’il ramène une épave : ça fait un peu Youpie boy !

    Répondre · · 11 octobre 2019 à 18 h 38 min

    1. Pierre

      Sur le dernier point, c’est aussi pour contrebalancer le froid qui existe entre Edd Chyna et Mike Brewer bien avant cette nouvelle saison, mais bien évidemment, c’est géré à l’américaine.

      Répondre · · 11 octobre 2019 à 23 h 39 min

      1. Colette Amouroux

        Super émission. Que ce soit Edd ou Ant ils se valent. Quand on voit avec quoi ils démarrent et qu’on voit ensuite le résultat, c’est magnifique. Longue vie à l’émission.

        Répondre · · 13 décembre 2019 à 15 h 56 min

    2. Annie

      Je suis de votre avis. Je trouve le nouveau partenaire de Mike trop exubérant. On dirait un gamin. Et pour ma part il explique beaucoup moins bien que Edd.

      Répondre · · 14 décembre 2019 à 19 h 04 min

  6. Mike

    J’adorais edd, c’était le meilleur on voyait beaucoup plus et il était plus sérieux

    Répondre · · 9 mars 2020 à 11 h 05 min

  7. Bret

    L’émission est fade sans edd, il n’y a plus la complicité qu’il y avait entre edd et mike. Ant en fait des tonne et l’émission a perdu de son charme.

    Répondre · · 30 septembre 2020 à 11 h 37 min

  8. thierry

    ant fait de la mecanique,a les mains dans le moteur,mais n’a jamais les mains sales,les habits sales… génial le mec!!

    Répondre · · 1 octobre 2020 à 22 h 17 min

    1. Pierre

      Effectivement, en revanche, il avait bel et bien les mains sales, tout comme sa combinaison lorsque nous avons visite son atelier de restauration. Mais, sincèrement, vous connaissez beaucoup d’émissions de mécanique produites aux Etats-Unis ou les mécaniciens ne sont pas impeccables ?

      Répondre · · 9 octobre 2020 à 5 h 00 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.