On a le programme d’Epoqu’Auto 2016

Le salon Lyonnais Epoqu’Auto 2016 ne se déroulera que dans plus de 6 mois, mais on a déjà un bel aperçu du programme. A vos agendas, le salon s’annonce une nouvelle fois inratable.

Epoqu'Auto 2016On a l’habitude d’encenser le salon Epoqu’Auto sur News d’Anciennes, mais le salon est réellement un événement à ne pas manquer en France, et même en Europe depuis quelques années. Pour vous faire une idée, notre reportage sur l’édition 2015 est visible en cliquant ici.

Pour la partie pratique, Epoqu’Auto 2016 se déroulera à Eurexpo, à l’est de Lyon, les 4, 5 et 6 Novembre, et c’est toujours le club des 3A qui est aux manettes.

Comme tous les ans, on verra des marques mises à l’affiche de ce salon. Après Salmson et Rolls-Royce en 2015, Epoqu’Auto 2016 mettra en lumière, de nouveau, une marque française et une anglaise.
Côté français, le luxe des Delahaye sera mis en avant sur une exposition permettant de découvrir les modèles emblématiques de la marque. Côté anglais, c’est Aston-Martin qui sera mise à l’honneur. On nous vend une fois de plus les voitures de James Bond, mais ne ratez pas le salon, la marque est bien plus que cela et son histoire est simplement passionnante.

Depuis plusieurs années, Epoqu’Auto développe aussi un intéressant pôle motos. Cette année, la marque à l’honneur, après Dollar, sera Follis, un constructeur Lyonnais, de l’époque où il y avait plus de motos que d’autos en France.

Dans le reste des expositions, les Berliet seront certainement de taille plus réduite en 2016, puisqu’à la place des camions de la fondation, ce sont des autos qui seront présentées.
Les amateurs de voitures de course découvriront la traditionnelle exposition du magazine Autodiva qui présente chaque année de beaux plateaux mêlant voitures de sport, prototypes et monoplaces.
Enfin, l’exposition Youngtimer mettra en avant les marque japonaises Honda et Toyota, ambiance 80s attendue.

Autour de ces expositions, Epoqu’Auto 2016 accueillera la traditionnelle délégation d’exposants. Des clubs par dizaines, et des vendeurs nombreux pour trouver des équipements électriques, des pièces mécaniques, de la documentation de l’automobilia, des miniatures, des accessoires, des vêtements, rien ne manquera sur le salon lyonnais.
Les vendeurs d’automobiles seront également de la partie, comment rater un salon qui a réuni près de 55.000 personnes en 2015 !

On y sera évidemment, et on vous invite à en faire de même.

Vous aimez ? Partagez !