Une belle septième édition pour le rassemblement de tractions de Salies du Salat

Publié le par Xavier

Une belle septième édition pour le rassemblement de tractions de Salies du Salat

Samedi, c’était la septième édition du rassemblement de tractions de Salies du Salat. Si l’année dernière, la pluie avait un peu gâché la fête, le temps était plus clément cette fois-ci. L’événement aura donc fait le plein de Citroën Traction… mais pas seulement. En effet, bien que ces autos en soient un peu les reines, le rassemblement ne leur est pas exclusivement réservé. Toutes les anciennes y ont été également leur place.

Commençons par les Tractions puisque c’est quand même elles les stars du jour. Elles étaient cette année plus d’une quarantaine à s’être déplacées. Toutes les déclinaisons de ce modèle mythique étaient assez bien représentées, légère, commerciale, familiale, cabriolet, 15-six j’en passe et des meilleures.

Les belles Traction cabriolet

Comme souvent au rassemblement de Traction à Salies du Salat, c’étaient les cabriolets qui étaient mis en avant. Il faut dire qu’elles ont quand même tout pour plaire, une certaine allure, des lignes élégantes. Comment ne pas tomber sous le charme de ces belles ?

Les autres déclinaisons

Les autres déclinaisons de la belle Citroën n’étaient pas non plus oubliées au rassemblement de Traction de Salies du Salat. Elles étaient d’ailleurs plutôt bien représentées. De la 11BL jusqu’à la 15-six en passant par les familiales et commerciales, il y en avait vraiment pour tous les goûts… avec un peu moins de choix niveau couleur par contre ! Heureusement, à ce petit jeu, les avant-guerre savaient se montrer.

Certaines des tractions présentes au rassemblement de Salies du Salat avaient pas mal bourlingué. L’une avait été jusqu’au Canada. Quant à l’autre, elle avait pratiquement fait le tour du monde, Irlande, Espagne, Portugal et Australie. Elle avait même participé à un raid dans le centre polaire arctique en 2015 !

D’autres Traction étaient également assez particulières à ce rassemblement de Salies du Salat. L’une d’elle la Rosengart Supertraction n’en était pas tout à fait une mais elle partageait pas mal d’éléments avec sa cousine Citroën, la mécanique entre autres. Quant à l’autre, elle était carrossée par Emile Tonneline.

Les autres anciennes bien présentes

Bien évidemment, les autres anciennes n’étaient pas oubliées pour ce rassemblement de Traction de Salies du Salat. Les autres membres de la famille Citroën étaient d’ailleurs bien représentés avec des 2CV, des Dyane, des DS, des GS…

On trouvait également beaucoup d’autres françaises à ce rassemblement de Salies du Salat. D’ailleurs, certaines étaient bien des… propulsion. Des Renault 4CV, Dauphine ou Rodéo et Alpine A310 et A108 GT4 pour commencer.

Continuons ce petit tour des françaises anciennes avec les Peugeot, assez nombreuses également. Des 504 pick-up, une 403 commerciale, de très belles 203 et 404 coupé.

Les autres marques françaises n’étaient pas oubliées de ce rassemblement de Salies du Salat. On y croisait aussi bien des Simca 1000 Rallye et Marly que des Matra Djet.

Quelques françaises d’avant-guerre étaient également de la partie. Des Peugeot là aussi mais aussi une Delahaye coupé chauffeur de 1929.

Du coté des autres anciennes, quelques européennes, une Mercedes Pagode et une Ferrari 308 GTS ainsi qu’une américaine, une Ford Mustang.

Les anciennes en vadrouille

Vers 11h30, tout ce petit monde allait s’élancer pour une petite balade afin de découvrir les environs avant de revenir sur Salies du Salat pour se restaurer. Un autre lieu d’exposition était prévu dans l’après-midi près d’un château du Comminges.

Cette année encore, le rassemblement de tractions de Salies du Salat connut un beau succès. Pas moins d’une quarantaine de tractions s’étaient réunies ce jour là. Au total, c’est plus d’une centaine d’anciennes qui auront fait le déplacement pour cet événement ô combien sympathique.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. JEAN-MICHEL DUVAL

    Un très beau rassemblement très bien organisé, merci au organisateurs 😉

    Répondre · · 3 août 2022 à 22 h 28 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.