Un tour avec les Pet’Ardentes en Anjou

Publié le par Henri Auriacombe

Un tour avec les Pet’Ardentes en Anjou

À peine sorti du rassemblement de la place Leclerc à Angers, j’ai rejoint la sortie d’automne du club des Pet’Ardentes. Le club de Cholet, fondé en 2002 se baladait en Anjou.

Il y avait 21 autos réunies au départ de Brissac-Quincé. Au programme, une centaine de kilomètres pour ces équipages. La première étape, c’est l’apothicairerie de Baugé, une « pharmacie d’époque » créée en 1675 et regroupant 650 pots et boites contenant des remèdes d’époque comme le Sang de Dragon, le yeux d’écrevisse, etc.

La suite du parcours mène les participants à Cuon pour un déjeuner copieux au restaurant. Direction ensuite Beaufort en Anjour puis la Menitré.

C’est ici que les autos traversaient la Loire, sur le Pont Saint Mathurin. L’occasion de détailler les autos participantes.

Les populaires françaises sont à l’honneur. Renault Caravelle et Rambler, Panhard Dyna Z, Simca Aronde, Peugeot 404 et 304 et 2CV sont présentes.

Mais ce sont les anglaises qui sont venues en force. Mini, Triumph TR3, Spitfire et Stag, Jaguar XK150 et XJ et pour finir deux MG B. Côté allemandes, on ne trouve « que » une berline Mercedes et une Audi 100 Coupé.

Après ce passage, direction Saint Rémy La Varenne. Là les participants prennent place sur les pelouses de l’aire de pique-nique pour s’abriter d’un soleil qui ne les aura pas lâché de toute la journée. Un apéro avec un vin local, un côteau du Layon, une photo de groupe et chacun repart de son côté !

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.