Un Rétro Rencard caniculaire à Montauban

Publié le par Xavier

Un Rétro Rencard caniculaire à Montauban

Dimanche avait lieu l’édition de juillet du Rétro Rencard de Montauban. Ce rassemblement est toujours très sympathique et on y passe toujours un bon moment. Il en fallait donc plus que les températures assez élevées de ces derniers jours pour empêcher les gens d’y venir.

Les françaises à la fête

Pour le mois de juillet c’est les françaises, notamment les populaires qui allaient se mettre en valeur pour cette nouvelle édition du Rétro Rencard. C’est d’ailleurs une Peugeot 403 qui allait ouvrir le bal. Plus tard, un joli trio de Citroën Méhari la rejoindra, suivi de bien d’autres encore. Parmi ces belles populaires, à noter également la présence de quelques 2CV plus ou moins d’origine.

Du coté des françaises plus cossues et plus sportives, là aussi de belles choses à voir. Des Alpine, une Renault 5 Alpine Turbo, une très belle Renault Dauphine, une Peugeot 304 cabriolet, une Simca 1000 Rallye…

Petit tour d’Europe

Les autres européennes étaient également assez nombreuses pour cette édition de juillet du Rétro Rencard. Beaucoup d’allemandes avec un bon paquet de Volkswagen, des Italiennes mais aussi quelques anglaises. Les Porsche 944, Combi, Karmann et autres Coccinelle allaient côtoyer pour l’occasion des Alfa Romeo Spider et Alfa Sprint auxquelles allaient se rajouter des Jaguar XJ6 et des Triumph TR6.

La Septième Compagnie au rapport

C’est en début de matinée qu’allait surgir une des surprises de ce Rétro Rencard, un Halftrack qui revenait sans doute des cérémonies du 14 juillet à Saverdun. Un peu plus, un autre véhicule militaire, un Peugeot P4 allait faire son apparition.

Peu d’américaines pour cette édition d’été du Rétro Rencard. En fait, mis à part l’Halftrack, il y allait y en avoir qu’une seule, une Buick Special déjà venue un paquet de fois à ce rassemblement. Une Corvette allait également y faire un court passage avant de s’éclipser.

RetroRMontJuill2022 126-

Enfin, quelques deux roues allaient également y faire une apparition. Une Norton 850 Commando ainsi qu’un couple de Zundapp.

Une fois de plus, ce Rétro Rencard de Montauban aura remporté un certain succès. L’affaire n’était pourtant pas gagné d’avance vu les températures caniculaires de ces derniers jours. Les organisateurs ayant même du faire un communiqué quelques jours avant le rassemblement confirmant que l’événement n’était pas annulé. Et encore, sur place, certains appelaient encore pour demander si ça n’avait pas été annulé…

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. gougnard

    superbe reportage merci a Xavier amities

    Répondre · · 19 juillet 2022 à 19 h 31 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.