Un parfum d’Amérique pour le Tommy’s Rétro Festival de Labège

Publié le par Xavier

Un parfum d’Amérique pour le Tommy’s Rétro Festival de Labège

Si dimanche on fêtait à Toulouse le grand retour du rassemblement du Grand Rond, à revoir ici, un autre événement, lui aussi digne d’intérêt se déroulait à Labège : le Tommy’s Rétro Festival. Comme souvent pour ceux organisés au Tommy’s Diner, les belles américaines étaient mises en avant durant cette journée. Autant dire que pour l’occasion chromes et gros moteurs étaient de sortie !

Fourties et fifties à l’honneur

Pour ce Tommy’s Rétro Festival de Labège, ce sont tout d’abord les américaines des années 40 et 50, voire même plus anciennes encore qui étaient mises en valeur. Les Chevrolet Bel Air, Deluxe, les Pontiac Chieftain et Star Chief, les Mercury et autres Cadillac montraient ainsi leurs stature imposante et leurs chromes rutilants à un public souvent conquis par ces belles.

La fête des gros cubes et des pony cars

Bien sûr, il est difficile d’organiser une manifestation consacrée aux belles américaines sans avoir quelques gros cubes et autres pony cars en exposition. Ce Tommy’s Rétro Festival en était pour l’occasion bien pourvu. Outre les habituelles Ford Mustang, les Dodge Charger et Challenger, les Chevrolet Camaro et autres Shelby Cobra étaient venues montrer leurs gros biscottos.

Les hot-rods et autres autos plus baroques étaient bien sûr également à la fête. Là aussi, le Tommy’s Rétro Festival exposait de bien beaux modèles. Certains étaient d’ailleurs assez délirants.

Pour ce Tommy’s Rétro Festival de Labège, quelques vans et pick-ups étaient également présents. Les Chevrolet 3100 et autres Apache se montraient à leur avantage du coté des pick-ups et les Ford Econoline et autres Dodge du coté des vans.

Les européennes pas oubliées

Si, pour ce Tommy’s Rétro Festival, c’étaient les voitures américaines qui étaient mises en avant, quelques belles européennes étaient venues faire de la résistance.

L’une d’elles était d’ailleurs particulièrement mise en valeur. C’est en effet à un magnifique coupé Peugeot 203 qu’était revenu l’insigne honneur de longer une des façades du restaurant où se tenait l’événement.

Plus loin, on croisait également d’autres européennes. Certaines comme l’Autobianchi A112 Abarth et les Opel Kadett et Manta avaient fait la bascule entre le Grand Rond et Labège. La Karmann-Ghia, elle, devait être au Tommy’s depuis le début de la journée. Quant à la Jensen Interceptor, son V8 Chrysler fait que la belle anglaise n’aurait pas dépareillé au milieu de ses cousines d’outre-Atlantique.

Quand il y en a plus il y en a encore !

Et si avec tout ça, vous n’en aviez pas eu assez, bien d’autres animations était au programme de ce Tommy’s Rétro Festival de Labège. Des concerts bien évidemment, mais aussi un concours du plus gros mangeur de hot dog et un spectacle de danse. Entre deux prestations, les danseuses se prêtaient d’ailleurs avec grâce au jeu des différents photographes présents durant l’événement.

Comme d’autres événements avant lui à Labège, le Tommy’s Rétro Festival aura connu un grand succès. Certes, le beau temps aura poussé les gens à sortir mais c’est avant tout à la richesse de son plateau et à ses animations que ce rassemblement doit sa réussite.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Gougnard

    tres beau reportage et que de belles voitures rutilantes merci

    Répondre · · 3 juin 2022 à 15 h 38 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.