Enfin le retour du rassemblement du Grand Rond à Toulouse

Publié le par Xavier

Enfin le retour du rassemblement du Grand Rond à Toulouse

Après un déconfinement durant l’été 2020, le rassemblement du Grand Rond à Toulouse avait totalement disparu de la circulation. La crise sanitaire était bien sûr en grande partie responsable de cela. Le pire étant derrière nous, il devenait urgent qu’il revienne. Toulouse manquant vraiment de ce genre d’événements. Depuis dimanche, c’est enfin chose faite puisque ce rassemblement tant attendu est officiellement de retour.

Un joli retour d’ailleurs à voir la quantité des autos présentes pour ce grand retour du rassemblement du Grand Rond. Comme souvent, le plateau était également de qualité.

Les françaises comme à la parade

Pour ce grand retour du rassemblement du Grand Rond à Toulouse, les françaises étaient venues nombreuses. Les sportives et françaises de prestige ne manquaient pas en effet le long des allées François Verdier.

Si les habituelles Alpine et R8 Gordini étaient bien évidemment présentes, un joli trio de Matra et René Bonnet Djet montrait également pour l’occasion le bout de leur nez. Parmi ces belles sportives et voitures plus prestigieuses, notons aussi la présence d’une Renault Monastella coupé chauffeur de 1929 qui était pour le coup une des doyennes de cette exposition.

Bien sûr, les populaires françaises étaient loin d’être absentes de ce rassemblement du Grand Rond. On trouvait en effet quelques petites Renault 4CV et autres Citroën 2CV, une Panhard Dyna Junior toute mignonne et bien d’autres encore.

L’invasion british

Si les françaises étaient très nombreuses sur cette édition du mois de mai du rassemblement du Grand Rond, les jolies anglaises n’étaient non plus venues pour rigoler.

Ce sont d’abord les sportives qui allaient se montrer. Si certaines telle la Lotus Elan m’étaient connues, l’une d’elles m’aura donné beaucoup de fil à retordre. Sa provenance restant d’ailleurs incertaine, Lehnam, Ashley… La perfide Albion regorgeait à cette époque en effet de petits constructeurs et autres sorciers de la mécanique.

Les autres anglaises étaient également de la partie. Des Mini bien évidemment mais aussi une Jaguar XJS, une Rolls Royce Silver Dawn pour le moins massive…

Des italiennes pas là pour faire de la figuration

Les italiennes elles aussi étaient venues se montrer. Un joli bataillon d’Alfa Romeo tout d’abord mais aussi une Autobianchi A112 Abarth et une Ferrari 308 GT4.

Opel, Porsche, BMW et autres Daf étaient venues compléter le reste des troupes européennes.

Peu d’américaines cette fois-ci pour cette nouvelle édition du rassemblement du Grand Rond. Elles n’étaient en effet que deux en exposition, une Ford A de 1930 et une Mustang cabriolet. Les autres devaient se trouver à Labège où un événement leur était spécialement consacré.

Comme d’autres événements avant lui, le rassemblement du Grand Rond n’aura pas raté son retour, loin de là. Il faut juste espérer que le Cercle des Automobiles Disparues, les organisateurs de cette manifestation continuera sur sa lancée. D’un autre coté, vu que la crise sanitaire est plus ou moins passée, je ne vois pas ce qui pourrait les en empêcher…

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. GASTON Gilbert

    Message à l’attention de Xavier,
    Bonjour Xavier, le weekend prochain, samedi 11 et dimanche 12 juin aura lieu la bourse de St-Gaudens. Nous vous invitons, ce serait un honneur pour notre club si vous pouviez couvrir cet évènement. Si vous venez, rencontrez moi, je suis Gilbert GASTON, j’oriente sur la bourse les voitures de collection vers le parking qui leur est réservé. Vous pourrez rencontre également Guy Sengès président de l’Amicale des Bielles Commingeoise (Club organisateur de la Bourse). Cordialement. Gilbert GASTON – 06 83 24 64 92

    Répondre · · 6 juin 2022 à 12 h 18 min

  2. Jean jacques Sauzedde

    Bonjour
    Félicitations pour votre travail.

    J espère que celui-ci auras bien lieu dimanche 26.

    Trop déçu ,je n ai pas vu le rassemblement de celui qui tombait le dimanche de la fête des mères je me faisais une joie et avais convié des amis mais peux être y sommes nous allés trop tôt 9h

    Répondre · · 23 juin 2022 à 8 h 33 min

  3. Thierry Asslt

    Le Rassemblement du grand rond à Toulouse a t’il lieu ce dimanche 26 Juillet ?

    Répondre · · 22 juillet 2022 à 19 h 05 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.