Un anniversaire dignement fêté pour les Belles du Dimanche à Castres

Publié le par Xavier

Un anniversaire dignement fêté pour les Belles du Dimanche à Castres

Dimanche avait lieu à Castres le rassemblement des Belles du Dimanche. Un rendez-vous qui avait cette fois-ci une saveur toute particulière. C’était en effet le huitième anniversaire de l’association qui organise cet événement.

Un huitième anniversaire qui allait être plus que dignement fêté pour les Belles du Dimanche à voir le nombre de participants présents sur la place Jean Jaurès, lieu de prédilection de ce rassemblement. Le public était également nombreux en ce beau dimanche de Novembre.

Les françaises à l’honneur pour l’anniversaire des Belles du Dimanche

Pour cette édition anniversaire des Belles du Dimanche c’est tout d’abord les françaises qui allaient se faire remarquer. A ce petit jeu, c’est les Citroën qui allaient particulièrement se montrer à leur avantage. Entre les 2CV, les Tractions, les DS, la Méhari et la tout aussi sublime SM il y en avait vraiment pour tous les gouts.

Pour ce rendez-vous anniversaire des Belles du Dimanche à Castres les Renault étaient également à la fête. Là aussi il y avait de quoi faire entre les 4L, les R8 Gordini ou non, l’Ondine, les R16, les R5, R11 et R18 toutes les trois en version Turbo, on était plutôt en bonne compagnie.

Les Peugeot étaient quant à elles un peu moins nombreuses pour cette édition anniversaire des Belles du Dimanche.

Les autres européennes présentes pour l’anniversaire des Belles du Dimanche

Les françaises s’étaient, certes, bien démarquées pour cet anniversaire des Belles du Dimanche mais les autres européennes n’allaient pas s’en laisser compter pour autant. Cette fois, c’est les anglaises qui allaient se montrer le plus à leur avantage. De la « petite » Mini aux Austin Healey en passant par les MG et les Triumph il y avait vraiment du beau monde sur place.

Les italiennes n’étaient pas non plus venues pour faire de la figuration, loin de là. Entre les Alfa Romeo, les Fiat 500 et les quelques Ferrari présentes, le public avait de quoi s’en mettre plein les yeux.

Si les italiennes étaient assez nombreuses pour cette édition anniversaire des belles du Dimanche, les allemandes l’étaient tout autant. Parmi elles, beaucoup de Volkswagen, une certain nombre de Porsche mais aussi quelques Mercedes. Dans le lot, on remarquait particulièrement une très jolie 190 SL.

Enfin, du coté des chez Ford Europe, c’est une Escort RS 1600i qui allait se mettre le plus en avant.

CastresNov2022 121 2-

Les américaines jouent les stars pour l’anniversaire des Belles du Dimanche

Bien sur, ne comptez pas sur les américaines pour jouer la carte de la discrétion lors d’un rassemblement automobile. Encore moins lorsqu’il s’agit de fêter un anniversaire. Autant dire qu’entre les Mustang, les Corvette, les Cadillac et autres Chevrolet Monte Carlo, le public allait en avoir pour son argent.

La petite japonaise du jour

Parmi les quelques japonaises présentes, c’est la petite Nissan Figaro qui allait le plus attirer les regards. Sa jolie petite bouille et son look légèrement décalé n’étant pas étrangers à cela.

CastresNov2022 84-

Ca déborde pour l’anniversaire des Belles du Dimanche

Enfin, notons que pour son édition anniversaire, les belles du dimanche allaient être un peu victimes de leur succès. En effet, la place Jean Jaurès n’étant pas le Capitole, tout ce petit monde allait se caser là où il pouvait. Les rues adjacentes allaient du coup se retrouver envahies d’anciennes et d’américaines.

Pour ses huit ans d’existence, les Belles du Dimanche allait s’offrir un bel anniversaire. Un succès bien mérité pour une association et un rassemblement des plus sympathique. Edition après édition, son plateau arrive à se renouveler et rester de qualité. Certes, on retrouve bien quelques habitués qui sont présents souvent mais bien d’autres personnes viennent rajouter leur petite touche personnelle d’un rendez vous sur l’autre.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Vincent

    Toujours intéressant ces reportages pour ceux qui ne peuvent être partout.

    Répondre · · 11 novembre 2022 à 13 h 16 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.