Traversée de Paris Estivale 2021, le tour des grandes places

Publié le par Benjamin

Traversée de Paris Estivale 2021, le tour des grandes places

Elle se prépare et elle arrivera vite. La Traversée de Paris Estivale 2021, 14e du nom, reprend sa date initiale à la fin Juillet. La recette reste la même, on a hâte d’y être !

Rendez-vous le 25 Juillet dans la fraîcheur d’une matinée d’été. Comme chaque année ce sont 700 véhicules de plus de 30 ans qui seront au départ de l’événement. Autos, motos, camions et vélos s’élanceront dès 8h15 de l’Esplanade du Château de Vincennes pour se rendre sur la terrasse de l’observatoire de Meudon. Du classique, sauf pour le parcours dans Paris qui est évidemment nouveau.

La Traversée de Paris Estivale 2021 fera le tour des grandes places

Vincennes en Ancienne a choisi les places de Paris comme thème de l’année. Pour autant, comme ils le soulignent, elles sont 500 et il sera impossible de toutes les voir. Du coup on se concentrera sur un parcours qui permettra de relier 39 d’entre elles dans 11 arrondissements différents.

Un beau périple dont le parcours exact ne sera révélé que le matin même. Pas sûr donc que vous trouviez des anciennes en allant vous poster à la Concorde ou aux Invalides. D’ailleurs, certains arrêts étaient interdits par la préfecture à l’hiver, il faudra bien regarder les consignes avant de foncer tête baissée !

À Meudon on retrouvera le pique-nique habituel avec en plus des expositions thématiques histoire de vous dégourdir les jambes. Ainsi l’Aventure Peugeot Citroën DS s’exposera à travers plusieurs véhicules dont certains sortent des réserves. Au programme, Citroën Ami 6 ou Peugeot 504 Cabriolet tandis que les 30 ans des ZX et Peugeot 106 et les 70 ans de l’Aronde seront aussi fêtés !

Le salon Rétromobile aura aussi son exposition. Au programme, une Ford A, une Corvette de 66, un Taxi anglais, une Traction, une Mini Moke, une Autobianchi Eden Roc et bien d’autres.

On oubliera pas la classique exposition de matériel militaire d’UNIVEM qui mettra en avant les motos sous l’uniforme.

Comme chaque traversée de Paris estivale, un dress-code est proposé, et comme chaque année les participants de la La Traversée de Paris Estivale 2021 sont invités à s’habiller en blanc ! On ajoute que les bus seront également au programme pour tous les amoureux des autos anciennes qui restent piétons !

Les inscriptions sont ouvertes, c’est par ici.

En attendant, on se quitte avec quelques photos tirées de notre reportage de l’an dernier. Vous le découvrez par ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.