Rassemblement du Grand Rond, l’hiver vient

Publié le par Xavier

Rassemblement du Grand Rond, l’hiver vient

Nous avions laissé le Rassemblement du Grand Rond le mois dernier avec un événement qui malgré des travaux s’était très bien adapté à la situation. Ce mois-ci le rassemblement a continué sensiblement sur les mêmes bases malgré des températures assez basses en début de matinée.

Alors certes, il y avait un peu moins d’anciennes que d’habitude mais comme nous allons le constater il y avait largement de quoi faire en ce dimanche de novembre.

Les British remportent le match au Rassemblement du Grand Rond

Si les françaises avaient été les plus nombreuses le mois dernier, ce sont cette fois-ci les anglaises qui allaient remporter la victoire, d’une très courte tête par contre. Si les Austin Healey et autres MG étaient de la partie, on comptait également quelques Jaguar XJS et XK140, quelques Mini ainsi qu’une Rolls Royce Silver Dawn, Une Aston Martin DB6 Vantage et bien d’autres encore.

Les autres européennes du Grand Rond

Pas très loin derrière les anglaises, les françaises n’auront pas eu à rougir de la comparaison avec leurs adversaires de la Perfide Albion. Et pour cause, elles avaient quelques atouts maîtres dans leur jeu et non des moindres. En effet, comme le mois dernier, une nouvelle Bugatti allait faire son apparition sur l’événement.

Cette fois-ci c’est à une Type 50 que nous allions avoir à faire. Certes, elle ne sera pas restée bien longtemps mais elle aura sans doute durablement marqué les esprits. On comptait également quelques Citroën Cabriolet, une jolie CX ainsi qu’une très belle Panhard CD. Les françaises plus populaires étaient aussi de la partie avec quelques Renault Dauphine et Ondine, une Peugeot 404, une Matra Bagheera et bien d’autres encore.

Les Italiennes étaient également assez proches de leurs deux voisines. Elles aussi avaient de belles cartes en main. Quelques Ferrari 330 et 328 GTS, deux Lancia Fulvia et bien sûr un bon paquet d’Alfa Romeo. Ces dernières sont toujours présentes en masse au rassemblement du Grand Rond.

A peine moins nombreuses que les transalpines, les Allemandes avaient aussi du jeu. Certes les Porsche étaient comme souvent sur les rassemblements de la région à leur avantage mais on comptait également beaucoup de Volkswagen, quelques Mercedes et une rare Opel Diplomat déjà présente le mois dernier. A ces belles allemandes, on pouvait également rajouter une Volvo P1800ES, seule suédoise de l’événement.

Les américaines et japonaises du rassemblement du Grand Rond

Les américaines n’étaient bien sûr pas absentes de ce rassemblement du Grand Rond. Peu de Ford Mustang cette fois-ci, par contre les Chevrolet Corvette étaient elles bien au rendez-vous. Quelques japonaises étaient également présentes avec notamment quelques Datsun 240z et Honda Civic.

Une fois encore, ce rassemblement du Grand Rond allait très bien s’en sortir. Les belles anciennes étaient au rendez-vous et le public fort nombreux également. Il faut dire qu’une fois encore, l’événement avait de fort belles autos en exposition. On peut d’ors et déjà se donner rendez-vous à l’année prochaine pour d’autres aventures concernant cette manifestation. Il est en effet peu probable que je puisse assister à l’édition de fin décembre.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. joel GOSALVEZ

    Merci Xavier pour ce reportage fort bien documenté et commenté.
    C’est toujours un plaisir de revoir en photos ce rassemblement, avec tes yeux qui chaque fois semblent en avoir vu plus que les miens.

    Répondre · · 30 novembre 2023 à 9 h 53 min

  2. denis

    vous xavier qui aimez la photo (je pense…) l’automne est le meilleur moment pour en faire
    et avec de belles voitures, c’est super.
    merci

    Répondre · · 30 novembre 2023 à 14 h 55 min

    1. Xavier

      A ce sujet, si des collectionneurs toulousains sont intéressés par des photos de leurs anciennes, pourquoi pas. Je me laisserais bien tenter si vous avez des suggestions à me faire.

      Répondre · · 30 novembre 2023 à 15 h 12 min

  3. Allain jean pierre

    Salut Xavier merci d’immortaliser ces belles matinees dominicalesou nous avons le plaisir de nous retrouver pour y partager notre passion de l’auto ancienne.

    Répondre · · 30 novembre 2023 à 19 h 40 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.