[Nos Anciennes Abandonnées] Sauvetage et réutilisation à l’Allemande

Publié le par Benjamin

[Nos Anciennes Abandonnées] Sauvetage et réutilisation à l’Allemande

Après l’Italie, c’est en Allemagne que nous emmène Eric. Et cette fois, ce n’est pas dans une casse qu’on retrouve ces anciennes, mais dans une sorte de refuge de la dernière chance.

Banniere Carcasse 1-

Sauvées !

Ces anciennes là ont été abandonnées. Abandonnées à la fin de vie puisque ce sont exclusivement des modèles partis à la casse qu’a découvert Eric. Sauf qu’ils ont été extraits de ces casses où ils allaient inévitablement être transformés par des « artistes » moins en vue que César.

Ces autos là, quel que soit leur état, entament ici une nouvelle vie. Il suffit de regarder les photos pour comprendre que cette nouvelle vie ne sera pas sur les routes avec un passionné de voiture ancienne au volant.

Ici les voitures sont stockées et surtout elles sont auscultées pour en découvrir les moindres détails. Le but : définir ce qu’il adviendra d’elles. Pour les plus belles, que ce soit par leur bel état ou justement par leur aspect très casse, c’est devant la caméra qu’elles vont se retrouver. Pour des tournages de clips, de films ou de séries, ces autos vivront ce qui est certainement leur plus grand moment de gloire. Bien loin des routes pourtant !

Pourtant, toutes ne peuvent pas prétendre à cet auguste destin. En effet, certaines autos sont trop peu reconnaissables, trop abîmées, impossibles à déplacer. Elle seront alors détruites… mais lentement, et toujours dans l’optique de les réutiliser. En fait elles serviront simplement de banque de pièces en étant emmenées ou démontées sur place !

Des allemandes, mais pas que !

L’immense majorité des voitures anciennes que l’on trouve dans ce lieu sont allemandes. On ne compte même plus les Volkswagen, qu’elles soient Cox, classiques, ou plus originales comme un Type 181 ou même une caisse de Karmann-Ghia Type 14 !

Ajoutez quelques Mercedes, des Opel, des camions Magirus-Deutz, des Trabant ou même des Ford (Cologne) et une NSU Ro80 (qui ne devrait pas rester bien longtemps) et vous avez là un beau panorama des anciennes abandonnées en ces lieux.

Dans ce panorama, il ne faudra pas oublier quelques autos venues de plus loin… comme une Toyota ou une Volvo.

En tout cas, c’est un endroit qui laisse rêveur ! Voici quelques photos supplémentaires.

Banniere Carcasse 1-

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Gougnard

    heureusement que certaines voitures trouvent encore une utilisation meme ephemere mais c’est quand meme bien triste de finir comme çà

    Répondre · · 14 novembre 2022 à 14 h 48 min

  2. JMG

    Si c’est pas malheureux, toutes ces belles voitures et camions allemands en perdition…

    Répondre · · 18 novembre 2022 à 17 h 16 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.