L’exposition de la vente RM Sotheby’s de Paris en Photos

Publié le par bertrand

L’exposition de la vente RM Sotheby’s de Paris en Photos

On reste à Paris… mais on sort du Parc des expos et de notre stand du hall 2.2. Cette fois on se dirige vers le carrousel du Louvre pour l’exposition de celle qui sera la première vente aux enchères de la semaine… puisqu’elle est en train de se terminer ! C’est l’exposition de RM Sotheby’s.

Banniere Retromobile Page copie-

Déménagement mais grand standing

C’est la première vente aux enchères de la maison canadienne depuis que Benjamin Arnaud est en charge de l’antenne parisienne. Après avoir tenu sa vente pendant des années sur la place Vauban, RM Sotheby’s s’était rabattu l’an dernier vers la place Vendôme et son parking après que l’annulation du Festival Automobile International ait entraîné l’abandon du montage du chapiteau place Vauban.

L’endroit est bien sympathique en tout cas et les autos bien mises en valeur. C’est aussi du au fait que le catalogue de RM Sotheby’s à Paris est plus réduit que celui d’Artcurial (dont on parlait ici) et que celui de Bonhams (dont on vous parlera dès demain matin).

L’exposition RM Sotheby’s en photos

C’est parti pour la visite. Avec un catalogue plus réduit, la maison RM Sotheby’s a joué un peu plus haut que les autres… en tout cas ça démarre moins bas ! L’exposition est donc superbe et les autos font rêver. On retrouve une Ferrari F1 de 1991, une Bugatti Type 55, une Toyota 2000 GT ou un Ferves 4X4 parmi les autos qu’on a pas l’habitude de voir.

Plus classiques, dans les ventes aux enchères on retrouve donc une Ferrari F40, une 275 GTB, une Alpine 110 ou une Miura.

Toute une série de belles autos en somme mais avec une exposition toujours aussi courte… qu’il ne faut pas rater ! On vous donnera les résultats la semaine prochaine.

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.