[Rétromobile 2023] L’expo Artcurial en photos

Publié le par Benjamin

[Rétromobile 2023] L’expo Artcurial en photos

Rétromobile 2023, c’est parti. News d’Anciennes vous y attend dans le Hall 2.2, sur son stand, avec un gros programme (on le détaille ici). Pas très loin de notre stand, on retrouve, en trois parties, celui de la vente Artcurial.

Banniere Retromobile Page copie-

Un stand énorme

Les 3/4 du Hall 2.2 de ce salon Rétromobile 2023 sont dédiés à l’exposition des 299 lots de la vente Artcurial. Forcément, cela prend de la place de caser tout ça !

En même temps, de la place, il en faudra aussi en fin de semaine. Comme l’an dernier la vente Artcurial se déroulera intégralement sur place. Les autos resteront sur place et seront filmées au moment de leur passage sous le marteau. La vraie bonne nouvelle dans cette histoire : toutes les autos de la vente seront visibles pour tous les visiteurs même après la vente !

Des beautés dans tous les sens

Clairement, on ne sait pas où regarder ! Les autos sont nombreuses et magnifiques. Pas d’espace particulier pour les plus gros lots. Pour ce Rétromobile 2023, Artcurial a réparti ses lots sur les différents espaces. Il faut scruter pour tout voir et les allées ne permettent pas d’approcher toutes les voitures.

On se délecte de la Bugatti Type 57, des Bugatti, des voitures de rallye aussi, que ce soit une 205 T16 ou une Citroën BX 4TC. Les Mercedes uniques attirent également l’œil, avec leur configuration unique… particulièrement la 500 revue par SGS avec ses portes papillon. Les plus sportifs peuvent admirer la Lancia de Bruno Saby, la Porsche 962 ou la Capri.

Et puis évidemment, le clou du spectacle : la Ferrari 250 LM. Voiture qui n’a jamais couru, elle pourrait atteindre des prix fous si l’argument « authentique » séduit un amateur fortuné prêt à sortir plus de 10 millions d’euros !

En tout cas vous pourrez voir ces autos jusque Dimanche soir… et passez nous voir, le stand News d’Anciennes est juste à côté.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.