Le Salon de Reims 2019 fêtera les chevrons et les scènes de rue

Le Salon de Reims 2019 fêtera les chevrons et les scènes de rue
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

[Acheter Une Voiture Ancienne] Contrôle technique, ce qu’il faut savoir lors de l’importation d’une voiture ancienne

Le contrôle technique pour les voitures de plus de 30 ans est devenu un véritable casse-tête pour...

Classic Car Design, un coin de passion pour trouver son ancienne

Avec Romain Dumas en fer de lance, Alès s'est fait connaître dans toute la France ces dernières années. Vraie terre automobile, sans...

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat...

Simca 1100 : l’attraction de Poissy !

C'est le genre d'auto qui ravive des souvenirs à beaucoup de monde. Une auto répandue, populaire, qui avait fait son chemin dans...

Le Salon de Reims 2019 ne change pas de date et n’aura lieu qu’en Mars. Mais ce 32e Salon Champenois du véhicule de Collection, de son vrai nom, est un salon immanquable. Alors autant s’y prendre à l’avance.

Sur le calendrier News d’Anciennes 2019 que vous venez de commander (pas encore, dans ce cas cliquez ici) on ouvre la troisième page, on admire la Matra et on coche le second week-end du mois les 9 et 10 Mars 2019.

La recette de ce salon de Reims 2019 est la même que celle qui a fait le succès des précédentes éditions (lire : Salon de Reims 2018 Le Plein De Super !). C’est à dire un salon populaire, tant dans les expositions qui sont proposées que dans l’ambiance générale qu’on y retrouvera. Cette ambiance populaire se retrouvera notamment dans un des thèmes du salon : les scènes de rue.
Les nombreux clubs attendus pourront ainsi décorer leur stand, voir prévoir une petite saynète. Les meilleurs seront d’ailleurs récompensés, dans chacune des catégorie et chaque année la bataille est dure !

L’autre grand thème du Salon de Reims 2019, et de bien des salons à venir en France, ce sont les 100 ans de Citroën. Une marque toujours très présente dans le cœur des français et qui aura droit à son exposition retraçant toute son histoire. Le plateau sera composé de douze autos appartenant à des membres des Belles Champenoises d’Epoque, les organisateurs du salon.

Mais avant ces expositions, ce qui intéresse une bonne parti du public présent, c’est la Bourse. Celle du Salon de Reims 2019 sera comme à son habitude bien garnie. On retrouvera ainsi la traditionnelle esplanade, remplie par des pièces sorties de garages, granges et autres concessions fermées. Les vendeurs spécialisés cochent chaque année le rendez-vous très à l’avance et on y retrouve les habitués… et les meilleurs du genre.
A l’intérieur, un hall complet est également dédié aux pièces. Le salon champenois accueille là les professionnels du secteur. On retrouve de la pièce refabriquée pour les anciennes, avec les enseigne les plus connues, de Renel à Depanoto en passant par des plus spécialisés comme Scuderia 116 ou Melun Rétro Passion. Les spécialistes sont également au rendez-vous, des spécialistes des carburateur comme B2H aux pros de la pièce électrique comme Classic Auto Elec ou Touraine Radiateur.
Enfin, que ce soit en extérieur, ou à l’intérieur, les vendeurs d’accessoires, d’automobilia, de documentation d’époque, de beaux livres, de vêtements et les incontournables miniatures sont également de la partie. Une bourse complète, à ne pas manquer.

Evidemment on ne pourra faire une visite complète du salon de Reims 2019 sans aller voir le parking. Il déborde largement sur les routes alentours et présente aussi bien des autos prestigieuses que des populaires… le tout dans la même bonne ambiance qu’à l’intérieur du salon ! La billetterie sera à retrouver en cliquant ici.

Pour se remémorer les bons souvenirs et attendre mars, quelques photos de l’an dernier.

Le Salon de Reims 2019 fêtera les chevrons et les scènes de rue

Sur le même thème

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Essai d’une Traction 15 Six H, digne fin de règne

J'avais déjà eu la chance il y a quelque temps de m'installer au volant du mythe de l'automobile française qu'est la Citroën...

La Porsche 917 K 81, quand une légende revient en piste

Championnat du monde des voitures de sport, 24h du Mans, CanAm, Interserie, entre 1969 et 1973 la Porsche 917 est une tueuse...

[Acheter Une Voiture Ancienne] Contrôle technique, ce qu’il faut savoir lors de l’importation d’une voiture ancienne

Le contrôle technique pour les voitures de plus de 30 ans est devenu un véritable casse-tête pour...

Lorenzo Eroticolor, des affiches devenues mythiques

Dans le genre "vous avez déjà vu ses créations sur News d'Anciennes" les affiches de Lorenzo Eroticolor se posent là. Vous voulez...