Le rassemblement de Blagnac fait à nouveau le plein

Publié le par Xavier

Le rassemblement de Blagnac fait à nouveau le plein

Après Villeneuve lès Bouloc la semaine dernière, c’est à nouveau en Haute-Garonne que je me suis rendu dimanche. Cette fois, un peu plus près de chez moi puisque c’est au rassemblement de Blagnac que je suis allé. Cet événement baptisé les Belles ô Ramiers accueille régulièrement un public fort nombreux et ce n’est pas cette édition de juin qui allait faire exception à la règle.

Le Made in France à l’honneur

Arrivé cette fois en avance, j’ai pu voir arriver dans le parc les premières autos. Si en avril, les belles italiennes avaient raflé tous les suffrages, pour cette édition de juin du rassemblement de Blagnac, c’est bien les voitures françaises qui allaient se distinguer.

Les populaires françaises tout d’abord. Elles allaient être les premières à arriver dans le parc. Parmi elles une Acadiane suivie de ses cousines, les 2CV. Allaient venir ensuite des Renault 4CV, une Citroën Traction Avant, une Peugeot 204 break…

Les sportives étaient aussi quelques-unes à s’être déplacées pour cette nouvelle édition du rassemblement de Blagnac. Des Peugeot 205 GTI tout d’abord mais aussi des Renault Clio Williams et Clio V6. Rajoutez à cela une Alpine A310 et une Peugeot 104 ZS et vous aurez une petite idée des forces en présence.

Les autres européennes également à la fête

Bien évidemment les autres européennes n’allaient pas se laisser faire. Elles non plus n’étaient pas venues pour rigoler.

Pour cette édition estivale du rassemblement de Blagnac, c’est les anglaises qui allaient vraiment se distinguer. Parmi les belles british, la première arrivée fut une Austin Healey Sprite première du nom, elle fut surnommée Frogeye à cause de sa face avant si particulière.

Allaient suivre quelques Jaguar, une superbe XK140 et une belle XJ6 notamment… D’autres Austin Healey, Morgan, MG et Triumph allaient venir compléter le tableau.

Les allemandes allaient elles aussi montrer de quel bois elles se chauffaient. Parmi elles, beaucoup de Porsche bien évidemment mais également un bon paquet de Volkswagen et quelques BMW et Mercedes.

Quelques italiennes s’étaient également invitées à la fête. Des Lancia Flavia et Fulvia notamment mais aussi quelques Alfa Romeo.

Terminons ce tour d’horizon du rassemblement de Blagnac par les américaines. De l’habituelle Mustang aux Chevrolet Camaro et Pontiac Firebird, elles étaient une bonne demi douzaine à s’être déplacées. Notons parmi elle une Studebaker Gran Turismo pas forcément très courante ici. Quant au Dodge Ram, ce fut un des rares pick-up présents durant la matinée.

Une nouvelle fois, cette édition de juin du rassemblement de Blagnac allait faire le plein. Ce qui n’allait pas faciliter la tâche des organisateurs. La surface allouée à l’événement étant cette fois-ci encore réduite de moitié par rapport à d’habitude. L’autre moitié du parc était en effet occupée par des chapiteaux.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Potin Daniel

    Merci pour les belles photos

    Répondre · · 23 juin 2022 à 8 h 52 min

  2. Adjovi

    Superbe photo mon vieux père

    Répondre · · 24 juin 2022 à 10 h 21 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.