Une nouvelle édition réussie pour le rassemblement de Blagnac

Publié le par Xavier

Une nouvelle édition réussie pour le rassemblement de Blagnac

Dimanche, le parc des Ramiers accueillait une nouvelle édition du rassemblement de Blagnac. Cette fois encore, l’endroit allait faire le plein. Arrivé tardivement pour diverses raisons, j’allais néanmoins pouvoir profiter du spectacle.

Forza Italia

Une fois n’est pas coutume, ce sont les voitures italiennes qui allaient se mettre en avant cette fois-ci. Elles étaient en effet nombreuses à s’être déplacées.

Pratiquement toutes les marques étaient représentées, Fiat, Abarth ou non, Lancia, Alfa Romeo, Ferrari… Le soleil aidant, les Cabriolets étaient de la partie, mais globalement c’était le sport qui était quand même le plus représenté.

Le Made in France au rendez-vous

Un peu moins nombreuses, les françaises ont su quand même se mettre en valeur sur cette nouvelle édition du rassemblement de Blagnac.

Quelques Citroën, une Peugeot 504 coupé, une Panhard 24 bt, des Renault 5 et Renault Fuego mais aussi une Rosengart LR4N2 qui allait être pour le coup la doyenne de l’événement. Surtout l’événement allait accueillir une superbe Alpine A110 cabriolet.

Les autres européennes n’allaient pas se laisser faire, loin de là. Beaucoup d’anglaises, un bon paquet de Jaguar, des Triumph TR6, une Morgan mais aussi quelques allemandes, deux Audi Quattro, quelques Mercedes…

Les américaines et les japonaises n’étaient pas non plus venues faire de la figuration. Une Oldsmobile cabriolet, les habituelles Mustang et une Ford Thunderbird du coté des américaines. Des Datsun 240 et 260z du coté des japonaises.

Enfin, quelques motards s’étaient également déplacés. On croisait en effet dans le parc les habituelles BMW mais aussi une Godier Genout MTR pour le coup un peu moins courante.

Cette nouvelle édition du rassemblement de Blagnac fut à nouveau fructueuse. Elle aura cette fois encore attiré beaucoup de monde. Je regrette juste de ne pas être arrivé plus tôt sur l’événement. Certaines voitures partaient déjà au moment où j’entrais dans le parc.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.