A Villeneuve lès Bouloc, un rassemblement sous le soleil exactement

Publié le par Xavier

A Villeneuve lès Bouloc, un rassemblement sous le soleil exactement

Le rassemblement de Villeneuve lès Bouloc est un tout jeune événement qui n’existe que depuis le début de l’année 2022. Je m’y étais rendu au mois de mars mais malheureusement la pluie était venue gâcher la fête. Du coup, je n’avais pas pu profiter du plein potentiel du rassemblement. Il m’avait paru très sympathique mais je désirais vraiment y retourner afin de m’en faire une meilleure idée.

Ce dimanche c’était enfin chose faite. Le beau temps était de la partie et ce n’est pas les deux ou trois micro averses qui allaient doucher l’enthousiasme du public !

Les anciennes françaises à la fête

Pour cette édition quasi estivale du rassemblement de Villeneuve lès Bouloc, les voitures anciennes françaises était venues en nombre. Beaucoup de populaires bien évidemment mais aussi un paquet de sportives.

Du coté des populaires, les premières arrivées furent les deux Simca 5. Vinrent ensuite les 2CV, les Peugeot 203, les Renault 4L et d’autres suivirent ensuite.

Les sportives françaises n’étaient également pas venues faire de la figuration. Là aussi de belles autos. Des sportives plus anciennes comme la Renault 8S ou la Matra Djet aux bombinettes plus récentes comme la Renault Super 5 GT Turbo ou la Peugeot 205 GTI il y en avait pour tous les goûts.

Les autres européennes au rapport

Du coté des autres autos européennes, c’est les italiennes qui allaient décrocher la timbale. Entre les trois Fiat 500, la demi douzaine d’Alfa Romeo, la Lancia Delta HF Integrale et la Maserati Biturbo, il y avait en effet de quoi faire.

Pour cette nouvelle édition du rassemblement de Villeneuve lès Bouloc, les autos british n’avaient également pas à rougir. Quelques Mini et Mini Moke, des Triumph et autres Caterham allaient constituer le plus gros du bataillon.

Du coté des autres européennes, beaucoup d’allemandes avec parmi elles un bon paquet de Volkswagen Golf et Coccinelle, quelques Porsche bien évidemment… On trouvait également une Ford Capri qui bien que fabriquée par Ford Europe était un peu la plus américaine des autos européennes présentes. Quant à la Burton, bien qu’hollandaise elle aurait pu être classée parmi les françaises vu les nombreux éléments de Citroën 2CV qui la compose.

Avec le beau temps, les deux roues étaient également quelques-uns a s’être déplacés pour cette édition de juin du rassemblement de Villeneuve lès Bouloc. Entre les Mobylettes et autres Motobécane 51 et les Harley Davidson et autres BMW des années 60, un large éventail de modèles était proposé. Ceci pour le plus grand bonheur des passionnés.

Mis à part la Ford Mustang, peu d’américaines étaient présentes à Villeneuve lès Bouloc. Une grande partie devait se trouver au Rock and Cars de Lavaur, visité la veille et à revoir ici.

Avec le beau temps de dimanche, j’aurais pu enfin goûter au plein potentiel de ce rassemblement de Villeneuve lès Bouloc. Déjà très sympathique en mars sous la pluie, il m’aura cette fois encore plus plu. A voir le parking plein et le public fort nombreux pour cette édition de juin, il n’y a pas à s’y tromper, ce rassemblement a vraiment tout d’un grand !

Le seul petit grief qu’on pourrait éventuellement lui faire aurait été de ne pas avoir pu garder son public durant l’après-midi. C’était en effet la première fois que l’événement se déroulait sur la journée et beaucoup de personnes étaient parties le midi et ne sont pas revenues ensuite. Nul doute que l’organisation saura rectifier le tir pour les éditions futures du rassemblement.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. André LE MEN

    Du coté des autres autos européennes, c’est les italiennes qui allaient décrocher la timbale. Entre les trois Fiat 500, la demi douzaine d’Alfa Romeo, la Lancia Delta HF Integrale et la Maserati Biturbo, il y avait en effet de quoi faire.
    Même vu une Autobianchi A112 …..c’est rare

    Répondre · · 17 juin 2022 à 17 h 16 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.