Rock and Cars 2022 à Lavaur (81) : vraiment de retour

Publié le par Xavier

Rock and Cars 2022 à Lavaur (81) : vraiment de retour

Après une mini édition du l’an dernier à cause des restrictions sanitaires, le festival de Lavaur faisait cette année son grand retour. La recette du Rock and Cars 2022 reste inchangée : du rock, du blues, des voitures américaines mais aussi européennes, des motos… Une recette classique, certes, mais efficace puisque le succès de ce festival ne s’est jamais démenti.

Les hot-rod et voitures US à l’honneur

Pour ce Rock and Cars 2022, commençons la balade par les abords de la mairie, sur la place, c’était les hot-rod et d’autres américaines des années 40, 50 et 60 qui étaient à l’honneur. Si coté hot-rod, la plupart était sur une base Ford ou Chevrolet, quelques-uns étaient également construits sur une base française, Citroën en l’occurrence. Du coté des voitures américaines exposées, une Pontiac Chieftain de 1958, une Dodge Polara de 1962 et une autre Dodge de 1948.

Bien sûr, d’autres américaines étaient disséminées dans le centre-ville. Là aussi on croisait de bien beaux modèles pour ce Rock and Cars 2022. Mis à part les habituelles Ford Mustang et Chevrolet Corvette, quelques Camaro, des Plymouth, une Cadillac Eldorado Seville, une Dodge Coronet, quelques pick-up et bien d’autres merveilles encore.

Au Rock and Cars les anciennes européennes toujours bienvenues

Bien que le festival Rock and Cars soit principal accès sur les voitures américaines, les anciennes européennes y ont également une place de choix. Cette édition 2022 ne faisait pas exception à la règle. Beaucoup de françaises cette année, une Estafette, une Renault Caravelle, une Peugeot 404, une très belle Panhard PL 17 et une des doyennes du jour, une Donnet-Zédel.

Du coté des autres européennes, beaucoup de Volkswagen, une Opel, une Alfa Romeo et quelques autres…

Bien évidemment, qui dit festival de rock dit forcément bikers. Là aussi, ce Rock and Cars 2022 ne faisait pas exception à la règle. Si parmi leurs montures les Harley Davidson et autres Indian étaient en majorité, quelques Triumph et bien d’autres marques s’étaient également invitées.

Cette année encore, le Rock and Cars aura remporté un succès bien mérité. En fait, mon seul regret fut de ne pas avoir pu profiter pleinement de l’événement. Arrivé en début d’après-midi le samedi, je n’ai pas pu assister aux concerts ni photographier beaucoup de pin-up… Promis, je ferais mieux l’an prochain !

Pour que, vous aussi, vous ne ratiez pas, les infos sont là.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.