Gros succès pour le premier rassemblement de Grez-Neuville (49)

Publié le par Henri Auriacombe

Gros succès pour le premier rassemblement de Grez-Neuville (49)

Il n’y avait pas que les Journées du Patrimoine pour faire sortir les autos ce week-end. Près du Lion-d’Angers, c’est à Grez-Neuville que le Super U local s’est mué en un immense parking dédié aux autos de collection et modernes de prestige.

C’était la première de ce rassemblement organisé par Steve MachOne et il avait fait le plein. Impossible de compter les visiteurs, panique à bord pour faire rentrer tout le monde et j’ai moi-même tourné un quart d’heure avant de trouver une place… sur le bord de la route menant à l’événement.

Beaucoup d’autos rassemblées

Malgré l’affluence, l’organisation était parfaite. Les nombreux véhicules présents étaient stationnés par catégorie. Les modernes de prestige étaient venues en nombre avec de sacré bolides siglés Porsche, Ferrari ou McLaren, mais avec également des bombinettes récentes de chez Renault par exemple.

Mais évidemment ce sont les anciennes qui étaient les plus nombreuses sur ce rassemblement.

Évidemment les populaires françaises étaient les plus représentées. Renault, Peugeot, Citroën et Simca étaient sur place et on comptait même quelques Matra Murena, Panhard PL 17 ou Alpine A110 et GTA pour compléter le tableau.

Du côté des étrangères, là aussi il y avait de la diversité. Côté allemandes les Porsche et les VW étaient les plus représentées. Mais il ne fallait pas oublier les BMW, Mercedes ou Opel également de la partie.

On trouvait peu d’anglaises à Grez Neuville. Par contre les américaines avaient sorti leurs grosses mécaniques. Coupés ou pick-up, dans divers état de préservation ou de restauration se laissaient admirer.

Le seul poids-lourd du rassemblement était lui aussi américain, un gros GMC qu’on ne pouvait rater.

Enfin on termine avec les youngtimers. Souvent sportives, souvent françaises aussi, elles étaient venues en nombre à Grez-Neuville en ce dimanche.

Plus qu’une simple expo

Une fois le tour des autos fait, les parents pouvaient emmener leurs enfants auprès d’animations dédiées. La cafétéria du Super U n’a pas désempli et on retrouvait également un village artisan regroupant sellier, spécialiste moteur ou encore un simulateur de conduite qui a attiré du monde.

Le va et vient des autos était permanent. Et il était encore accentué par les deux parades. Le matin et l’après-midi les autos étaient conviées à se diriger vers le Lion-d’Angers pour se dégourdir les roues.

On termine avec encore quelques photos. En attendant une prochaine qu’on espère aussi garnie !

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.