Epoqu’Auto 2022 : le plateau Ford en photos

Publié le par Benjamin

Epoqu’Auto 2022 : le plateau Ford en photos

Trois jours de salon c’est long… mais pas tellement. Si vous n’avez pas eu le temps de voir toutes les autos ou si vous n’avez carrément pas le temps de vous rendre à Epoqu’Auto 2022, pas de souci, comptez sur nous pour vous faire revivre l’événement.

Après Lancia, dont on vous a fait tout le détail hier, le grand constructeur mis à l’honneur cette année est Ford. Enfin, la division européenne de Ford qui a développé des modèles spécifiques au vieux continent. Des modèles originaux donc, qui ont vu quelques sorciers se pencher sur leurs berceaux (moteurs évidemment) pour évoluer dans diverses disciplines sportives où elles ont brillé.

Deux évolutions donc… Trois plateaux. Une Ford exposée sur le salon a battu un record et mérite sa mini-galerie photo.

Le plateau Ford Performance à Epoqu’Auto 2022

Plateau à l’honneur dans la galerie 6 d’Eurexpo, on trouve donc le plateau Ford Performance, qui présente des modèles emblématiques sportif, de la série à la F1 et du Grand Tourisme sur piste au rallye.

C’est parti pour un petit tour à fond la caisse au milieu de ces voitures qui ont contribué à la légende de Ford en Europe.

[awl-slider id=268136]

Les Ford Européennes à Epoqu’Auto 2022

Dans cet espace à l’entrée du Hall 5, sont réunis les Ford dédiées à une commercialisation en Europe, en commençant par l’ancestrale Ford T, et en suivant les évolutions jusqu’aux Granada et autres Escort et Capri des années 70-80. On trouve même quelques exemplaires spécifiques du marché anglais, avec les Zodiac.

[awl-slider id=268289]

Le Record et la Ford qui le détient

Place des Lumières, à droite dès l’entrée, un podium retrace le record réalisé par une Ford Taunus 12M de série. En fait, quand on parle de record, ce sont 108 records qui ont été battus à cette occasion. Mais l’histoire retient essentiellement les 358 276 km parcourus par cette auto, une distance au cours de laquelle elle n’aura jamais été remise en route. Elle a tourné jour et nuit de Juillet à Novembre 1963 sur l’autodrome de Miramas, aujourd’hui disparu (notre article est par ici). Cette distance officialisée par la FFSA équivaut à celle de la Terre à la Lune.

Et voilà pour les Ford ! Rendez-vous demain, sur notre stand dans le Hall 6, face aux utilitaires, et sur le site pour qu’on vous parle des marques disparues.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires