Epoqu’Auto 2021, chouette programme pour la 42e

Publié le par Benjamin

Epoqu’Auto 2021, chouette programme pour la 42e

En 2020 le salon Lyonnais avait tenu bon… avant d’annuler. Epoqu’Auto 2021 se prépare et va reprendre la recette de cet événement qui nous aura bien manqué.

Le rendez-vous est donné les 5, 6 et 7 Novembre 2021, comme d’habitude à Eurexpo. Le salon s’appuie sur cet énorme parc des expositions qu’il occupe en partie lors de chaque édition. Les stands et expositions s’étaleront sur 70.000 m² et ce sont pas moins de 70.000 visiteurs qui sont attendus sur place.

Les expos d’Epoqu’Auto 2021

Au niveau du programme, pas de grosses nouveautés par rapport à ce qui avait été annoncé l’an dernier. Les plateaux d’exposition se seront, certes, affinés, mais on retrouvera les mêmes grandes marques à l’honneur.

Ainsi ce sont les populaires Simca et les luxueuses Bentley qui seront à l’honneur. Évidemment les anniversaires seront ajustés puisqu’il faudra ajouter une bougie de plus sur les différents gâteaux. On se doute que ces deux marques se dévoileront avec des modèles mythiques et d’autres plus originaux.

Côté hirondelle, ce sont en fait 3 plateaux, totalisant 60 voitures qui sont prévus. Un plateau sera dédié au sport, un autre sera plus général et le dernier sera occupé par les autos uniques. On retrouvera à Epoqu’Auto 2021 la mythique Chambord Cabriolet présidentielle, une Simca 9 Sport Coupé par Figoni, des Simca-Fiat, Ariane, mais aussi des 1000 Rallye, des Talbot et des Matra ! Un plateau complet en somme.

Côté Bentley, une vingtaine d’autos retraceront l’histoire de la marque. On partira des 3 Litres Sports, on verra des Type R, Continental mais aussi une Speed 8 !

Après ces deux gros plateaux, ce sont les Tricyclecars qui seront à l’honneur d’Epoqu’Auto 2021. Organisé par l’Amicale Tryciclecariste de France, il exposera notamment une Darmont Spécial à Compresseur (une auto unique), une Sandford Grand Sport et évidemment une Morgan Super Sport.

Ensuite on retrouvera deux plateaux aux marques diverses : côté autos ce sont les Tricycle Cars qui seront représentés et côté motos, ce sont les avant-guerre qui seront à l’honneur.

Pour rester dans l’ambiance des avant-guerre, on en retrouvera du côté des motos avec des deux-roues français et étrangers, de Harley à Terrot, il y en aura pour tous les motards.

Et puis on complétera avec les habituels plateaux du salon. D’abord la Fondation Berliet qui exposera des utilitaires et camions dont les marques furent rattachées à Simca (Marmon, Unic, Tracteurs Someca et Massey). Ensuite Autodiva qui exposera ses traditionnelles autos de course quand le plateau Youngtimers nous replongera dans l’univers d’autos pas si anciennes.

Et en dehors des expos…

Les belles autos visibles lors d’Epoqu’Auto 2021 seront aussi celles exposées par les les nombreux clubs et marchands. Toujours plus nombreux, nulle doute qu’ils amèneront une certaine diversité sur place.

On retrouvera aussi des autos dans l’espace dédié à la vente aux enchères. C’est une fois de plus l’étude Osenat qui sera à la manœuvre. Rendez-vous à l’automne pour en savoir plus.

Il ne faudrait pas oublier une autre partie très importante du salon Lyonnais : la bourse aux pièces. Elle se fait rare sur les événements de cette importance mais Epoqu’Auto 2021 ne fera pas l’impasse, pour le bonheur des boursiers qui commencent à trouver le temps long depuis les derniers salons.

Parmi les choses reconduites, vous trouverez également un stand News d’Anciennes ! Évidemment vous pourrez échanger avec nous et en savoir plus sur les personnes qui font vivre le site. Et, bien sûr, on vous fera revivre le salon. D’ailleurs pour revivre les salons précédents, tous nos articles sont visibles ici.

Pour vous tenir au courant des dernières infos et déjà réserver vos places, c’est en cliquant par là.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.