Chantilly Arts & Elegance 2022 se dévoile (un peu) avec un parfum de 24h

Publié le par Benjamin

Chantilly Arts & Elegance 2022 se dévoile (un peu) avec un parfum de 24h

Les amoureux de l’événement commencent à trouver le temps long. Pour les raisons que l’on sait, l’événement organisé par Peter Auto n’a pas pu avoir lieu depuis 2019 ! Après le Tour Auto, c’est Chantilly Arts & Elegance 2022 qui commence à se dévoiler, mais il va encore falloir être patient !

Chantilly Arts & Elegance 2022, rendez-vous… en Septembre !

Pour le coup, on le savait déjà, l’événement aura lieu les 24 et 25 Septembre 2022. Au niveau du concept, pas vraiment de révolution puisqu’on retrouver évidemment le superbe cadre du Château de Chantilly.

Le public aura droit à diverses animations, des expositions spéciales, et bien sûr l’occasion d’admirer de superbes autos.

Il faut bien se dire que Chantilly Arts & Elegance 2022 ce n’est pas UN concours, mais DES concours. D’abord côté anciennes, l’organisation récompense les clubs présents avec les plus belles pièces. Mais on trouve aussi un concours d’état où c’est la seule présentation (et préservation) des voitures anciennes qui est jugée. Un concours d’élégance est aussi au programme, et comme à l’époque (celle dont vous parlait Hugues par ici) ce sont les dernières créations automobiles, des concepts-cars en l’occurrence, qui seront accompagnés par des créations de grands couturiers.

Les infos nouvelles : deux classes très mancelles

Après la confirmation de son déroulé, Peter Auto révèle les deux premières classes qui regrouperont des autos pour le concours d’état de Chantilly Arts & Elegance 2022. Et effectivement, le lien avec Le Mans Classic, autre événement Peter Auto par ailleurs, est réel. Ces deux classes sont surtout rattachées aux festivités entourant le centenaire des 24h du Mans.

La première classe sera dédié aux autos qui ont contribué à la légende des Hunaudières. Le communiqué de l’organisation évoque pèle mêle le Tank Chenard et Walker de 1925, le Monstre de Cunningham, la Porsche 917 LH ou encore la WM P88 qui détient toujours le record de la vitesse de pointe en ces lieux.

La seconde verra certainement de nombreuses autos françaises engagées. Ce sont les autos qui visaient les victoires à l’indice de performance et à l’indice énergétique qui seront à l’honneur. Bien sûr on retrouver des Porsche des premières années, des Lotus, mais aussi des Alpine (celles de la fin des années 60) et évidemment les D.B et toutes les autres autos à moteur Panhard qui s’engagèrent dans les années 50 et la fin des années 60. Verra-t-on la D.B HBR4 Barquette qu’on avait essayé ? On espère !

Pour ce qui est des 15 autres classes, il faudra attendre le mois de Février. C’est en effet le 1er Février, en marge de Rétromobile qu’on aura plus de détail.

En attendant, on note la date sur les calendriers (News d’Anciennes évidemment).

Photos : News d’Anciennes uniquement !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.