Bourse de Gaillac 2023, le retour à la date historique : un choix gagnant

Publié le par Xavier

Bourse de Gaillac 2023, le retour à la date historique : un choix gagnant

L’an dernier l’événement avait eu lieu en juin, un chois sans doute discutable au vu de sa fréquentation en baisse. En revanche, la Bourse de Gaillac 2023 avait retrouvé sa date originale avec une programmation en avril. Un choix qui allait s’avérer judicieux comme nous allons le constater.

À mon arrivée au gymnase Pichery, lieu de prédilection de cette bourse de Gaillac le parc et ses environs allaient s’avérer bondés. C’est bien simple, les belles anciennes étaient partout !

Le parc et les belles anciennes de la bourse de Gaillac 2023

C’est d’abord dans le parc et ses environs que l’embellie de la bourse de Gaillac allait se faire ressentir. a ce petit jeu, c’est d’abord les françaises, les populaires notamment, qui allaient tirer leur épingle du jeu. En effet, les Citroën 2CV, Renault 10 et 4CV, les Peugeot 403 et 404, les Simca et autres étaient nombreuses à mon arrivée. C’est d’autant plus notable que les voitures à l’hirondelle ont tendance à être rares sur les événements de voitures anciennes. Alors profitez !

Les françaises un peu plus sportives et de toutes générations y avaient également leur place. Parmi elles on croisait aussi bien des D.B HBR5, des Renault 8 Gordini que des Peugeot 205 Griffe et même une 205 T16.

Dans le parc, parmi toutes ces belles françaises, on croisait également quelques « ancêtres » comme cette De Dion Bouton, cette Salmson ou ce bus Citroën qu’on risque sans doute de rencontrer à nouveau, dès dimanche, pour le Montauban Vintage Festival.

A la bourse de Gaillac, les autres voitures anciennes européennes étaient également nombreuses. Là aussi on rencontrait de petites merveilles. Les belles du parc se nommaient Alfa Romeo, Volkswagen Coccinelle, Opel Manta, Jaguar Type E entre autres superbes autos.

On notait également la présence de quelques voitures moins connues comme la Burlington, un kit-car anglais qui ressemble à s’y méprendre à une Morgan… ce qui est évidemment le but !

Les autres anciennes de la bourse de Gaillac 2023

Si comme nous l’avons vu, à la bourse de Gaillac, le parc était bondé, on croisait également quelques anciennes devant le gymnase. Parmi ces belles, une Fiat Abarth 695 qui ressemblait presque à un jouet d’enfant face à la Münch Mammuth 1200 TTS qui était garée à coté d’elle.

Ca déborde à la bourse de Gaillac 2023

Si, comme dit plus haut le parc où étaient exposées les belles de la bourse de Gaillac était plein, certains collectionneurs n’auront pas trouvé où garer leurs anciennes. Une des rues adjacentes allaient donc au fil de la matinée se remplir de Peugeot 304 Coupé, de Citroën ID et autres Porsche 911. Date habituelle et soleil, les collectionneurs avaient de nombreux arguments pour sortir leurs belles !

Les stands, substantifique moelle de la bourse de Gaillac 2023

Enfin, c’est avec les stands que nous allons terminer cette visite de la bourse de Gaillac 2023. Ils étaient bien plus nombreux que l’an dernier puisqu’on comptait cette année pas moins de 90 exposants répartis entre l’intérieur et l’extérieur du gymnase. Au milieu des vendeurs de pièces détachées, de revues techniques, des habituels vendeurs de deux roues venus avec des camions entiers, des jouets anciens et autres miniatures plus élaborées, la FFVE tenait également salon.

Pour conclure, on ne peut que dire bravo. En repositionnant sa bourse de Gaillac à sa date historique, l’AVAG a donc fait un choix salutaire. Celle-ci aura en effet connu un succès retentissant cette année. Collectionneurs, passionnés et même badauds s’y seront retrouvés avec plaisir. D’autant plus que l’ambiance y était toujours aussi conviviale. Alors messieurs, notez bien la recette et, cette fois, ne la changez plus !

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Brigitte REMY-CAROL

    Très bel article Xavier, merci infiniment ! Ça nous fait chaud au cœur !

    Répondre · · 12 avril 2023 à 12 h 48 min

  2. TOURREL Marc

    Merci beaucoup pour ce magnifique reportage sur notre bourse.

    Répondre · · 12 avril 2023 à 14 h 51 min

  3. VUILLERMOZ

    Merci Xavier pour ce compte rendu complet.
    A noter sur vos agnedas. La semaine prochaine la FFVE sera présente à la bourse de Tarbes

    Répondre · · 12 avril 2023 à 16 h 24 min

  4. Hugues CHAUSSIN

    Bravo Xavier pour ce reportage. Rendez-vous dimanche 16 avril au MVF à Montauban!

    Répondre · · 12 avril 2023 à 16 h 36 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.