Automédon 2022 : un retour attendu et un gros programme !

Publié le par Benjamin

Automédon 2022 : un retour attendu et un gros programme !

« Alors on vous dit à l’année prochaine pour les 20 ans avec sûrement de belles surprises à la clef ! » Voilà la conclusion de l’article de Bertrand sur le salon en 2019. Pas de chance, il aura fallu attendre pour retrouver la 20e édition. Les 8 et 9 Octobre, Automédon 2022 sera d’ailleurs la première édition organisée par les éditions LVA.

Au programme du Salon Automédon 2022 :

Pas de doute, le salon francilien veut soigner son retour. Évidemment, ça ne se fera pas qu’avec les expositions. Les 16.000 m² du Hall 4 du Parc des Expositions du Bourget accueilleront 300 exposants pros, spécialistes des pièces, documentation, produits d’entretien, automobilia, miniatures etc, et quelques boursiers en plus. En plus, de nombreux clubs viendront aussi s’exposer sur le salon, des clubs mono ou multimarques, mais aussi des clubs locaux ou nationaux.

On note aussi l’apparition d’un Village Vintage, dédié à la déco, aux vêtements, aux accessoires, etc.

Cette belle cohorte d’exposant sera placée tout autour des expositions de cet Automédon 2022 et elles sont particulièrement nombreuses !

Tout d’abord on retrouvera des cabriolets et roadsters d’avant-guerre présentés conjointement par la maison Aguttes et la FFVE avec des modèles qu’on a pas forcément l’habitude de voir souvent sortir des garages !
À l’autre bout de la frise chronologique, ce sont les bombinettes et autres youngtimers sportives qui s’exposeront. On nous parle de Golf GTI, de M3 GT, de Clio Williams, et de Renault 5 GT Turbo par exemple.

Plus originaux, on découvrira un plateau « La vie en Van » proposé par les Coflocs, « Les Triplettes 2 Bonneville » avec leurs engins de record de vitesse, les véhicules des Sapeurs-Pompiers de Paris en avant-première d’un musée qui ouvrira bientôt ou encore de bien plus petites Peugeot 103 qui célébreront leurs 50 ans lors d’Automédon 2022.

Du côté des nouveautés on retrouve trois morceaux de choix. Tout d’abord un rallye organisé par Vincennes en Ancienne qui partira du Château de Vincennes pour rejoindre le salon le Dimanche 9 Octobre avec un vrai défilé d’anciennes qui se prépare aux alentours de midi sur l’esplanade du Parc des Expositions du Bourget.
Ensuite on retrouvera les ateliers FFVE, ceux que vous avez pu découvrir lors de grands salons précédents, qui aborderont des sujets liés à la législation, la réglementation ou l’entretien des véhicules de collection.
Ces ateliers seront complétés par des conférences gratuites données par les exposants et les partenaires du salon.

Enfin, si vous souhaitez rencontrer un pilote mythique mais un peu oublié, rendez-vous à Automédon 2022 puisque Jean-Pierre Jarier sera l’invité d’honneur de l’événement.

Le morceau de choix :

Évidemment, il est impossible de penser au salon sans penser à son formidable parking collection, l’un des plus grands de France. Pour Automédon 2022 ce sont encore 32.000 m² qui seront dédiés aux voitures anciennes pour former une attraction immanquable.

On se doute que les voitures anciennes américaines seront une nouvelle fois exposées en nombre… mais il ne faut pas oublier les autres. Des alignements de Traction, de DS, de 4CV, d’Alpine, mais aussi des allées d’anglaises, d’allemandes ou d’italiennes… C’est ça que vous pourrez retrouver sur cet espace immanquable, à déguster en début d’après-midi, quand il est plein et que vous avez fait le tour du hall principal du salon !

Automédon 2022 en bref :

Horaires :
Samedi 8 Octobre : 9h-19h
Dimanche 9 Octobre : 9h-18h
Lieu : Parc des Expositions Paris-le Bourget, Hall 4 – Carrefour Charles Lindbergh, 93350 Le Bourget
Tarifs : 13€ en prévente, 16€ sur place
Billetterie : Cliquez ici

Et puis on vous propose de vous replonger dans l’édition 2019 avec notre article :

Mais aussi avec ces quelques photos :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.