4 petites annonces de voitures anciennes à ne pas rater cette semaine, spécial gros moteurs

Publié le par Benjamin

4 petites annonces de voitures anciennes à ne pas rater cette semaine, spécial gros moteurs

Classiques, populaires, sportives, coupés et cabriolets, on trouve de tout sur notre site de petites annonces de voitures anciennes (que vous retrouvez par ici). Cette semaine on vous propose deux anglaises et deux françaises.

1 : La Morgan Plus 8

Là c’est vraiment LE gros moteur dans un petit châssis. Ce petit châssis, c’est bien celui d’une Morgan. Un châssis qui a encore moins évolué que le style de l’auto (même si celui-ci reste vraiment à l’ancienne) entre les années 30 et 1968, avec l’arrivée de la Plus 8. Comme son nom l’indique, elle part de la Plus 4 mais on adapte le châssis (qui n’est pas en bois) pour y rentrer le « gros » V8 3.5 litres que Rover a récupéré chez Buick.

La Morgan Plus 8 y gagne de la puissance et de sacrées performances. De là à en faire un dragster incapable de se comporter comme une « petite Morgan ». Et bien justement, ce n’est pas le cas ! On a pu prendre le volant justement de cette auto et on vous explique tout ça :

Pour ce qui est de l’annonce elle-même, cette Morgan Plus 8 est de 1982. Avec carte grise collection, elle a abandonné ses pare-chocs comme une vraie sportive. En bon état, prête à rouler, elle est plutôt abordable !

Plus de détails par ici

2 : La Jaguar Type E « Lightweight Style »

On a pas vraiment besoin de vous présenter la Jaguar Type E normalement. Une icône de la voiture ancienne dont on vous rappelle toute l’histoire par ici.

Là on touche à de la voiture quasiment de course… carrément de course même. Il s’agit d’une Jaguar Type E de 1964 qui a été préparée et qui reprend les codes des voitures de course de 1961. Ailes élargies pour l’allure, capots en alu pour le poids, trains et freins réglables, c’est déjà pas mal. Ensuite, on attaque le gros moteur : Weber 48, collecteurs droits, carter sec et 300ch à la clé. On termine avec un gros réservoir et une boîte Moss optimisée, on rajoute les documents FIA… et on est prêts pour le Tour Auto !

Plus de détails par ici

3 : L’Oldsmobile Cutlass Coupé S

Facile de parler d’un gros moteur en prenant une américaine. C’est le jeu ! Ici il s’agit d’un modèle original, qui change au milieu des sempiternelles Corvette et Mustang. L’Oldsmobile Cutlass est une grosse américaine qui se décline en de nombreuses carrosseries à partir de 1961. En 1968, on en est déjà à la troisième génération et on trouve une berline, un break, un cabriolet et des coupés et « hardtops » en plus d’un coupé 4 places. Sous le capot, on retrouve un 6 en ligne pour la base et des V8 qui vont de 350ci à 455ci !

D’ailleurs, on en a essayé une, différente puisqu’elle était de 1969 et que les américains faisaient des retouches chaque année en ce temps-là. C’est à lire par ici.

Celle qui est proposée est donc un Coupé S deux portes noir, évidemment venu des USA. Il embarque le « petit » V8 de 350ci / 5,7L accouplé, évidemment encore, à une boîte auto. Restauré en partie, il y a de petites choses à revoir mais le prix est attractif !

Plus de détails par ici

4 : La Triumph TR250

Gros moteur ? Quand on regarde l’histoire des Triumph TR, oui, cette auto là avait un gros moteur ! Rappelons que les TR2 avaient débuté avec un 2 litres et que les TR3 restèrent sur cette cylindrée. La TR4 inaugura une ligne beaucoup plus moderne et fit grossir le moteur 4 cylindres avec 2138cm³. Et puis en 1967 on sort le gros moteur tout en gardant une grosse partie de l’esthétique et de la technique.

Débarquent alors une auto qui va avoir deux noms : Triumph TR5 en Europe et TR250 (en rapport avec sa cylindrée) sur le marché américain. Toutes deux embarquent un 6 en ligne de 2498cm³. La grosse différence se fait sur l’adaptation de la mécanique aux normes locales. Plus permissives en Europe, la voiture sort 150ch, notamment grâce à l’Injection Lucas. Aux USA, elle reçoit des carbus et se contente de 135ch ! Néanmoins, les USA étant LE marché de ces TR, la TR5 se vendra à 2497 exemplaires tandis que sa jumelle atteindra 8484 exemplaires avant que la TR6 ne débarque.

La voiture proposée par 1923 Autos est de 1968. Entièrement restaurée et fonctionnelle, elle est en parfait état.

Plus de détails ici

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. nounours8529

    tres interessante cette presentation de ces trois voitures merci Benjamin

    Répondre · · 21 octobre 2023 à 15 h 39 min

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.