La Traversée d’Orléans 2019, retour sur une joyeuse équipée en Sologne !

Les bras s’agitent au bord des routes des environs de la capitale Orléanaise, les spectateurs nombreux au bord des routes saluent le passage de la Traversée d’Orléans 2019. Nous sommes le dimanche 21 Juillet et, comme à Paris, les anciennes sont de sortie pour traverser la ville.

Ce dimanche matin, vers 10 heures, au départ de l’île Charlemagne, 350 voitures ont pris la route pour une ronde de 50 km dans les environs.

L’ambiance est bon enfant, les voitures klaxonnent en réponse aux vivas enthousiastes des badauds postés aux fenêtres de leurs maisons ou installés aux terrasses des cafés.

«Et dire, que nous étions 80 voitures il y a 9 ans», clame l’organisateur, Jean- Paul Imbault, des Anciennes de l’automobile club du Loiret.

Il peut être fière de sa Traversée d’Orléans 2019, alors que se déroule en même temps le rassemblement du Centenaire Citroën ou la Traversée de Paris, il a réuni un magnifique plateau.

Pour être éligible à cette farandole Solognote, il fallait inscrire un véhicule d’avant 1983, quelque soit sa catégorie : utilitaire, rallye, moto, militaire… un mélange qui fait recette… et une fois de plus la sauce a pris.

Le retour c’est fait au Donjon à Olivet, lieu du déjeuner et où les spectateurs sont venus en famille admirer les engins.

Une fête populaire de la voiture de collection et une organisation toujours bien orchestrée… Vivement la prochaine peut-on lire dans les sourires.

Prochain rendez vous Solognot : les Routes de Sologne – le 14 septembre – Sully Sur Loire – inscription sur www.bedandhistoricmotors.com

Photos : Laurence Wiart

Alexandre Pierquet
Alexandre est un passionné de véhicules anciens et des belles routes de notre chère France.
Il est auteur de plusieurs livres qui vous aideront à les découvrir : le Guide de Voyages en Voiture de Collection et les Belles Routes de France.

1 commentaire sur “La Traversée d’Orléans 2019, retour sur une joyeuse équipée en Sologne !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.