Roadstr : le service pour ne pas être à pied la veille d’un rallye

Après que Bertrand et moi ayons décidé de prendre part à la Nocturne 2019 (reportage ici), il nous fallait une monture. La Simca n’étant pas au top, comme pour la Traversée de Paris 2015, on s’est tourné vers Roadstr pour trouver une auto.

Le concept de Roadstr

A l’époque le site en était à ses débuts. L’offre d’autos était bien plus faible mais le concept était déjà bien là.
Chacun peut proposer son auto à la location sur Roadstr. Ses autos même si on en a plusieurs. Il suffit ensuite de fixer le prix de la location de la voiture sur une journée et notre auto est disponible sur le portail.

Celui qui louera la voiture bénéficiera d’une assistance complète, comprise dans le prix de la location, c’est le gros plus du service, et pourra, de base, parcourir 250 km avec l’auto, les suivants étant facturés par la suite.

Roadstr a bien grandi !

A l’époque le service n’en était qu’à ses début et l’offre était bien réduite. Mais ça bien changé ! Sur le site on trouve désormais plus de 1000 autos à louer, et dans toute la France !

Si vous cherchez une auto pour une balade d’une journée à Limoges, vous trouverez. Un road-trip d’une semaine au départ de Paris dans une puissante GT ? C’est aussi trouvable.
Niveau tarif, ça commence bas, vous pouvez ainsi trouver une 307 CC à 35 € la journée et dès 50 € des autos un peu plus anciennes comme une Matra Murena ou une Jaguar XJ40.
Si vous voulez tâter du cheval cabré autrement que par une box qui vous frustrera après 15 minutes seulement, une vingtaine de Ferrari sont présente et les Porsche sont présentes en nombre.

Notez bien qu’un propriétaire n’est jamais obligé de laisser partir son auto. La messagerie interne permet de se renseigner. Par exemple un propriétaire de Fiat 500 de Toulouse pourra la déconseiller pour un road-trip de 2000 km dans les Alpes. Mais vous trouverez sûrement des autos adaptées à toutes les situations.

Et pour courir ? C’est possible !

Même si ce n’est pas là qu’on a trouvé notre Alfa, il faut signaler que Roadstr a une page un peu spéciale qu’on retrouve en cliquant ici.

On y retrouve des autos de compétition. Certaines, comme l’Alfa de RC Classic dont on vous avait parlé le mois dernier sont adaptées aux rallyes VHRS, d’autres sont prêtes pour le circuit. On y retrouve par exemple une Porsche 911 2.0L SWB qui fera merveille dans le plateau dédié de Peter Auto. Votre auto est en panne ? Vous rêvez de vous inviter sur un meeting “pour voir”, voici une solution. N’oubliez juste pas de prévoir toute l’assistance qui va avec !

Comment qu’on fait ?

Rien de plus simple en fait. Pour trouver votre auto, rendez vous sur www.roadstr.fr et pour proposer la votre, créez un compte.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.