RC Classic

RC Classic : service clés en main pour les amateurs d’anciennes

Vous l’avez peut-être vu hier, on est parti en road-trip alsacien, ce week-end (sinon c’est par ici). Et comme ma Simca 1100 n’est pas au top de sa forme, hors de question de lui coller 1200 bornes… quand elle a du mal à en faire 15. Alors, sur les conseils de Fabrice Reithoffer le délégué régional FFVE, nous avons contacté RC Classic. Du coup, on vous présente ce pro… qui offre des services bien utiles.

RC Classic : du gardiennage au lieu de rencontre

Daniel Klumpp nous accueille et nous explique la création de la société “On est arrivé dans ces locaux en décembre 2017. Avec RC Classic et la formule actuelle on a en fait créé un lieu et des services… dont j’aurais eu fort besoin personnellement.”

Avant cela, Daniel organisait des événements autour des anciennes. D’ailleurs ça continue un peu, avec la balade des Renards qui aura lieu en Mai 2019 (infos ici).

Mais avec ce nouveau bâtiment investi il y a à peine plus d’un an (le 17 Décembre 2017, on y était pour l’anniversaire, ça tombe bien !) RC Classic s’est mis à proposer d’autres services.

Daniel reprend : “Les propriétaires d’anciennes qui n’ont pas la place de garer une ou plusieurs autos chez eux ont un accès illimité au bâtiment. Les voitures sont garées sur des emplacements larges et en plus ils peuvent profiter de quelques services en plus. Une cuisine et un salon les accueillent s’ils veulent venir dans un cadre spécifique avec des amis et passer un moment autour de l’auto ancienne”.

13 autos sont pour le moment sur place et d’autres arriveront en début d’année.

La location d’ancienne par RC Classic

“Certaines autos sont à louer. Cela permet aux propriétaires de financer le gardiennage mais aussi l’entretien de leur auto”.

Actuellement 7 autos sont à louer. Vous les retrouvez ici. “Les particuliers peuvent les louer évidemment. Mais la plupart des locations sont faites par des entreprises qui organisent des séminaires du type team-building.”

Nous, on part avec la Cox. Le plein est fait, l’auto est bien préparée et une petite fiche technique guide le propriétaire vers les commandes dont il aurait besoin.

Entretenir son auto : c’est possible

RC Classic propose enfin deux services dédiés à l’entretien des anciennes. Le premier c’est un self-garage. Un pont, un local équipé avec tout ce qu’il faut pour s’occuper de sa propre ancienne.

“Et si le propriétaire ne sait pas faire, nous proposons également des formations avec un partenaire local. Les collectionneurs peuvent apprendre les bases pour s’occuper d’une ancienne avec différents modules d’une ou deux journées”.

Une belle initiative… et qui a tout pour se développer vu que le concept offre effectivement tous les services nécessaires pour un collectionneur urbain.

Toutes les infos sont sur le site de RC Classic : rc-classic.fr

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “RC Classic : service clés en main pour les amateurs d’anciennes”

  1. Ah…La simca 1100 ! J’en ai eu quatre dans les années 70/80…toutes des 1100S…je n’ai jamais eu la même confiance dans toutes les voitures qui ont suivi..Une chose que j’aimais bien, c’était de comprendre tout ce qui se passait sous le capot, et de pouvoir dire sans me tromper ce qui déconnait…Depuis, quand il m’arrive de soulever un capot, je soupire “Oh putain!” et je le referme à cause de la complexité de tout ce que je vois. Je ne me sens plus en famille…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.