Rétromobile 2019

Rétromobile 2019 : un point sur les premières animation dévoilées

Dans moins de deux mois le salon parisien ouvrira ses portes. On connaît déjà une bonne partie des contours de Rétromobile 2019, petit point de passage.

Au niveau de l’organisation du salon, on note quelques changements. Le salon s’agrandit en prenant plus de place dans le Hall 3, et heureusement. C’est là qu’on retrouvera désormais les vendeurs de pièces, d’accessoires, d’automobilia, de miniatures et autre documentation. Fini le hall 1 qui restera réservé aux vendeurs d’autos et de services.

Ces vendeurs côtoieront les voitures “abordables”. Proposée pour la première fois en 2018, une aire est ainsi réservée à la vente de voitures dont le prix est inférieur à 25.000 €. Les particuliers comme les pros sont les bienvenus sur place.

Un espace sera également réservé à la vente Artcurial qui a déjà révélé certaines de ses plus belles pièces, on en parle ici.

Les motos plus en vue à Rétromobile 2019

Une des nouveautés du prochain salon c’est une place plus grande réservée aux motos. Une partie du hall 2 et une partie du 3 leur seront réservées. Ainsi on y retrouvera une expo thématique, des professionnels du secteur mais aussi un espace pour les motos à vendre.

La Mini fêtera ses 60 ans

Rétromobile 2019 expose chaque année des autos vendue du National Motors Museum de Beaulieu en Angleterre. Cette année, pas d’engin de record, mais une auto bien anglaise, la Mini. Le Haynes International Motor Museum a également été mis à contribution.

On retrouvera sur place un châssis prototype de 1947, une mini coupée dans sa longueur montrant les entrailles de la puce, un utilitaire pick-up bâché, une Moke, un Break Woody, une Cooper S ou encore une Marcos.

La Fondation Berliet sortira un énorme camion

Ce sera certainement l’un des véhicules les plus imposants de Rétromobile 2019.

700 chevaux, 50 tonnes à vide, 15m de long, 5 de large et 5 de haut, le Berliet T100 représente une sacrée aventure, rien que pour le déplacer ! Conçu pour le transport de très lourdes charges, il n’y a eu que 4 exemplaires de ce titan. Et l’un d’eux sera donc à Rétromobile 2019 !

Le plus grand rassemblement de Bédélia au monde

Dernière exposition connue de Rétromobile 2019, celle de la marque Bédélia. Fort méconnue, elle sera mise à l’honneur par le Vintage Revival Montlhéry, dont le salon est partenaire.

La Bédélia est une auto qui a plus de cent ans et qui est un croisement entre une moto, un avion et une automobile. Il n’en resterait plus que 18… et 14 seront rassemblées Porte de Versailles ! A ne pas rater.

Rétromobile 2019 côté pratique :

Du 6 au 10 Février 2019, de 10h à 19h, nocturne les 6 et 8 Février.
Porte de Versailles à Paris dans les Halls 1, 2 et 3.

Possibilité de participer à la soirée d’avant-première le 5 Février.
Toutes les infos : www.retromobile.fr

Billetterie accessible ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

3 commentaires sur “Rétromobile 2019 : un point sur les premières animation dévoilées”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.