L’Autodrome Heritage Festival 2018, Juva, Monoplaces, Matra et MG dans un gros programme

L’Autodrome Heritage Festival 2018 approche, puisque c’est déjà ce week-end. C’est l’un des deux événements à se tenir sur l’autodrome sur deux jours, et une fois de plus on est gâtés par le programme.

L’an dernier les Bugatti avaient fait le spectacle le Samedi… avant de déserter le dimanche, c’est à revoir ici Autodrome Heritage Festival 2017 à Montlhery, les légendes sont de retour !

Cette année les animations seront différentes, mais ça ira vite en piste. Au niveau des roulages de l’Autodrome Heritage Festival 2018 on retrouve les plateaux habituels :

  • Les Motos et side-cars : de l’année 1960 à 1981
  • Les Renault Gordini: de l’année 1962 à 1980
  • Monoplaces Formule France
  • Monoplaces Formule Renault
  • Avant et juste après-Guerre : de l’année 1900 à 1965

Pour les amateurs de monoplaces, le plateau de Formule France sera exceptionnel. Pour les 50 ans de la série, de nombreux pilotes seront réunis par le Club Formules de France : Christine Beckers, Alain Serpaggi, Jean Vinatier, Michel Leclère, Christian Ethuin, Max Jean, Patrick Piget, Max Mamers, Pierre-François Rousselot, Anthony Beltoise, Joël Gouiher, Claude Michy.

Christine Beckers assurera d’ailleurs la démonstration d’une Matra MS630 sur la piste. En parlant de prénoms féminins, Joséphine, la Juvaquatre tentera de battre un record qui a 80 ans avant l’événement puisque ce record devrait se terminer avant le début de l’Autodrome Heritage Festival 2018. On en parlait déjà ici : Osez Joséphine et soutenez une Juvaquatre sur les traces du record de 1938. On vous fera d’ailleurs vivre cet événement particulier dès Jeudi soir !

En dehors de la piste on notera que les animations seront nombreuses. Le Club MG France organisera un MG Day avec l’objectif de rassembler le plus de modèles possibles de la marque, qu’ils soient ou non du club. Autour, les anciennes pourront s’exposer sur d’autres espaces clubs ou simplement stationner sur un parking qui leur sera dédié.
Une animation sera dédiée au film un Homme et une Femme, avec la reconstitution de la scène mythique du film mettant en scène une Mustang et une Ford GT40.
Enfin un village exposant verra les pros proposer leurs pièces ou leurs services.

Voilà un beau programme pour cet Autodrome Heritage Festival 2018 qu’on vous fera évidemment revivre. En attendant, on se quitte avec quelques photos de l’édition 2017, et vous retrouvez la billetterie ici.



Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “L’Autodrome Heritage Festival 2018, Juva, Monoplaces, Matra et MG dans un gros programme”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.