2014 dans le rétro, Top 5 de Julien

L’année se termine et c’est le moment pour l’équipe de News d’Anciennes de regarder un peu en arrière. Troisième et dernière rétrospective, celle de Julien.

img_8796-1_result2N°1 : Italian Meeting à Montlhéry

Première accréditation pour News d’Anciennes, et je n’ai pas été déçu du voyage ! En grand fan d’italiennes je ne pouvais pas manquer ce déplacement, en plus sur le circuit mythique de Montlhéry. J’ai eu l’occasion de voir de superbes italiennes et j’ai eu en prime l’occasion de monter en passager dans une Lancia Delta Intégrale Evo 1 de 330 cv pour la parade à allure réduite, enfin sur le papier !
cecil-cars1N°2 : Sortie Dominicale : Visite chez Cecil Cars
L’histoire de cette visite est une belle anecdote. Je partais pour un reportage sur le premier Afterwork de Montlhéry (vous n’avez pas fini de voir ces mots ! ) mais c’était une erreur de date. Sur le chemin, j’ai fait un détour par le restaurateur Cecil Cars, et on m’a dit de revenir pour avoir droit à une visite complète. Je ne me suis pas fait prier et j’ai pu admirer la qualité de leur travail sur de superbes autos, Lamborghini Miura, Aston Martin, Ferrari Daytona et Mercedes 300 SL en tête ! Une superbe expérience.
 Comme je l’ai dit, je suis fan de Lancia, mais aussi de Rallyes. Du coup j’ai particulièrement aimé cet article. En même temps, comment ne pas apprécier la Lancia Stratos, première voiture entièrement conçue pour le rallye et qui va se montrer redoutable avec son V6 d’origine Ferrari.
Pour la deuxième année de suite, j’étais à l’Autodrome Héritage Festival à Montlhéry. Cette journée était vraiment superbe. Même si la concurrence des événements autour des voitures anciennes a un peu fait pâtir l’affluence. Les plateaux était un peu clairsemés mais le spectacle en piste était toujours au rendez-vous !
Contrairement aux années précédentes, je n’avais pas pu faire le déplacement çà Automédon. Mais avec cet article j’ai pu me rendre compte… de ce que je ratais. Un parking plein (par rapport à 2012 où le temps était pluvieux, le changement était saisissant) et de très beau plateaux, bref un super salon que j’essayerais de ne pas manquer l’an prochain !

Et vous, quel est votre top de l’année ?

Vous aimez ? Partagez !

Julien

Laisser un commentaire