Les youngs en folie pour Vintage Heroes 2016

Publié le par Marc

Les youngs en folie pour Vintage Heroes 2016

Date historique pour la cité Nazairienne, en ce week-end, avec le lancement officiel du plus grand paquebot construit. En « Harmony » et entre Sel et Mer, les collectionneurs de véhicules anciens et notamment la génération des « Youngtimers » se regroupaient pour le Vintage Heroes 2016 à la Turballe (44).

Vintage Heroes 2016, le grand rendez-vous des Youngtimers de l’ouest se déroulait sur deux journées cette fois. Clément est bien entouré pour mener à bien le programme intense. Les horaires d’animations sont respectés et de nombreuses personnes prennent en charge les autos jusqu’aux stationnements. Certains visiteurs font un long déplacement, et ne repartiront pas sans avoir visité, grâce aux ballades accompagnées et en véhicules de collection, la localité et son incomparable port de pêche.

Sur place, les incontournables partenaires de Vintage Heroes 2016 sont bien représentés et le visiteur à de quoi s’imprégner du milieu Youngs à volonté. Du mensuel spécialisé, du site d’informations sur les pros et le calendrier de manifestations, vous aurez reconnu Retrocalage, du futur garage local qui s’engage avec l’innovateur pro national, sur les réparations d’anciennes, des clubs de sportives et de grandes marques, en passant par les assos de « pilotage et roulage » en circuits, ainsi que les artisans en fourgons anciens, des débit de boissons, des stands d’objets de déco, voire de pièces spécialisées, sans oublier les assos turballaises qui régalent à toute heure tout ce petit monde en émoi. Les visiteurs sont comblés et la fête bat son plein.

L’appellation Youngtimers amène souvent des polémiques quand aux dates de fabrications des autos, et notamment aux évolutions de certains modèles qui eurent une longue vie. Vintage Heroes 2016 coupe court en proposant deux journées consécutives, pas de contestation possible, en consacrant le samedi aux collectionneurs et possesseurs d’anciennes, toutes confondues, contrairement au dimanche où seules les Youngtimers inscrites, sont en vitrine.

Le beau temps est bien là et personne ne s’en plaindra, d’autant plus que tout se déroule en extérieur. Les chiffres officiels sont plutôt encourageants. Entre 12 et 13000 visiteurs sur les deux jours et 1000 véhicules accueillis, dont 400 inscrits. Tout est si bien, que déjà, l’édition 4 est programmée, pour les 3 et 4 Juin 2017.

A très bientôt, également en images, en attendant la galerie complète est à découvrir ici.

Photos : News d’Anciennes et RBC Photographie pour Vintage Heroes 2016

Marc

Passionné d'autos sportives et de photos. Ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie. Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.