Wagen Fest 2019 : les allemandes sur l’anneau

Publié le par Benjamin

Wagen Fest 2019 : les allemandes sur l’anneau

A peine le succès du Youngtimers Festival 2019 acté, l’Autodrome de Linas-Montlhéry regarde déjà vers le prochain événement : le Wagen Fest 2019

Comme l’an dernier, Paris Auto Events organise un tour du monde des productions automobiles sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Si l’an dernier les allemandes avaient été à l’honneur en Juin, le Wagen Fest 2019 se déroulera fin Avril, le Samedi 20 Avril.

Comme lors de God Save the Cars and the Motorcycle, l’anneau fera la fête. Les allemandes sont attendues en nombre et il y aura de quoi les satisfaire.

Porsche sera doublement à l’honneur. Pour deux anniversaires : les 50 ans de la 914, il est vrai totalement éclipsée par la marque qui lui préfère la 917, mais aussi la 964.
L’autre marque de Stuttgart, celle à l’étoile, sera également à l’honneur du Wagen Fest 2019 avec l’anniversaire de la SL type R129 qui fête ses 30 bougies et son entrée « officielle » dans le monde de la collection.

Côté roulages, le premier sera dédié aux Porsche anciennes et young, de 1950 à 1998, le second à toutes les sportives allemandes jusque 1989 et le troisième aux contemporaines d’après 1989.

Du côté des expos statiques, les motos allemandes, les Cox et Combis, toutes les autos allemandes auront leur place. Bien sûr les anciennes venues d’autres contrées pourront elle aussi s’exposer sur un espace à part.

On s’attend à un nouveau succès et vous pouvez toujours vous inscrire, c’est par ici.

En attendant on peut aussi se replonger dans l’édition 2018 avec notre article visible ici et ces quelques photos :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Romain

    Ce devrait être un bel évênement d’autant que contrairement à l’année dernière il ne rentre pas en opposition avec un autre évênement dédié aux allemandes.

    Petit correctif pour les plateaux il y a quatre plateaux celui dédié aux PMA où il reste de la place et ceux là qui sont complets :
    DYNAMIQUE – Porsche vintage et Porsche youngtimers – Année 1950 à 1998
    DYNAMIQUE – Sportives allemandes contemporaines – Année 1989 à 2019
    DYNAMIQUE – Voitures vintage allemandes – Année 1950 à 1989

    De belles batailles en perspective.

    Répondre · · 10 avril 2019 à 9 h 36 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.