Youngtimers Festival 2019

Youngtimers Festival 2019, La Jeune Garde Sur L’Anneau

Deuxième rendez-vous de l’année sur l’anneau et deuxième succès avec ce Youngtimers Festival 2019 ! Déjà, il y a deux semaines avec le God Save The Cars, l’ouverture de la saison avait un beau succès ! Mais là, c’était juste du délire, avec 800 voitures et motos, des tribunes pleines à craquer, un spectacle génial sur l’autodrome ! Et avec 5.600 entrées, les équipes de Paris Auto Events ont transformé l’essai haut la main !

L’anneau prend un coup de jeune avec le Youngtimers Festival 2019 !

Pour ceux qui ne connaissent pas les Youngtimers, ce sont les voitures et les motos sorties dans les années 80 et 90. Mais attention, c’est ma définition a moi, et non une règle intangible ! Donc, ça peut être un peu avant et un peu après !

Mais avant tout ce mouvement est l’avenir de notre passion, qu’on ce le dise ! Les jeunes qui collectionnent les R19, Xantia et autres AX, se sont eux la relève.

Et ce samedi la relève était là et bien là. Comme tout les ans c’est la manifestation qui se remplit le plus vite. En général en deux heures les plateaux sont complets, et c’est ce qui se passa cette année. C’est signe que ce Youngtimers Festival 2019 allait être un succès.

Très tot le matin, le centre du circuit à été littéralement pris d’assaut. Si bien que pour monter la fameuse avenue Boillot, c’était assez compliqué. J’ai rarement vu autant de monde, peut-être lors des Grandes Heures et encore !

Paddocks et parkings, tout est plein au Youngtimers Festival 2019 !

Du coup avec presque 400 voitures sur la piste en roulage les paddocks étaient eux aussi bien remplis. Pour le bonheur des visiteurs tout heureux de pouvoir admirer les autos de près.

Les parkings expos n’avaient rien a envier à ceux des autos venues pour les roulages. Là aussi on retrouvait énormément de voitures. Comme de coutume, plusieurs clubs avaient fait le déplacement et beaucoup avaient installé des tables pour le pique-nique du midi. Toujours avec une super ambiance !

Les Motos attaquent !

C’est sous un beau soleil que la cinquantaine de motos ouvrirent les hostilités. Un mélange sympa de routières et de sportives, où les sonorités des deux temps prenaient le pas sur les gros quatre temps. Une série qui a ravi les nombreux amateurs dans le public.

Des plateaux d’autos à gogo !

Comme je l’ai souligné, le Youngtimers Festival est à chaque fois un carton ! Et donc placer plus de 400 autos n’est pas tache facile. C’est donc sur cinq séries que les voitures sont réparties. Ces séries n’ont pas de thème, ce qui peut donner des mélanges bien sympas !

Les plateaux ont bien roulé, tous les pilotes étaient super heureux. On eu droit à quelques jolies passes d’armes, mais au final c’est resté dans un esprit très sportif avec du plaisir avant tout !

Du pain et des jeux !

Juste après la pause casse-croute, c’était le moment de l’attraction phare du Youngtimers Festival 2019 ! Celle qui plait toujours, et pas qu’aux bagnolards, je veux parler, bien sûr, des runs ! Ces courses où deux voitures s’affronte en départ arrêté et sur 400 m. Les tribunes étaient combles et le public a sût donner de la voix ! Un régal pour tout le monde.

Ah, la jeunesse !

La saison 2019 de l’autodrome, s’annonce sous les meilleurs hospices. Les anglaises de God Save The Cars avaient déjà fait un beau score, mais là ce Youngtimers Festival 2019 fut une pleine et entière réussite. Avec quelques degrés de plus et le bonheur aurait été parfait ! On attend de pied ferme l’année prochaine pour revoir des jeunes aussi en forme. Et ou se retrouve dans deux semaines, soit le samedi 20 avril pour l’épisode trois de la saison, cette fois se sera au tour de l’Allemagne…

bertrand
photographe/reporter
rédacteur et photographe à news d'anciennes.
Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

1 commentaire sur “Youngtimers Festival 2019, La Jeune Garde Sur L’Anneau”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.