Une belle rentrée 2024 pour le Rétro Rencard de Montauban

Publié le par Xavier

Une belle rentrée 2024 pour le Rétro Rencard de Montauban

Après le rassemblement de l’AVAG la semaine dernière à Gaillac, c’était cette fois-ci au tour du Rétro Rencard de Montauban de faire sa rentrée. Et comme dimanche dernier, l’événement aura su attirer beaucoup de courageux malgré le froid.

Une victoire par KO pour les belles françaises du Rétro Rencard

Parmi les belles anciennes présentes pour cette première édition 2024 du Rétro Rencard, ce sont les françaises qui allaient se faire le plus remarquer et de loin ! C’est bien simple, elles étaient partout ! Le populaires étaient les plus nombreuses dans le lot avec un bon paquet de 2CV, un joli couple de DS, quelques Renault 4L, 4CV et Dauphine ainsi que quelques Simca 1000 et Aronde P60. Les belles Panhard étaient également de la partie avec une jolie Dyna X cabriolet.

Quelques autos plus cossues, sportives et autres bombinettes étaient également présentes. Parmi elles des Renault 15, des R5 Turbo et GT Turbo, des Citroën SM, une Matra Murena et bien d’autres encore.

Au milieu de toutes ces belles françaises, on comptait également quelques voitures d’avant guerre comme la Rochet-Schneider, la Peugeot 301 ou la Simca 5.

Un petit tour d’Europe au Rétro Rencard

Bien évidemment, les autres européennes n’étaient pas absentes du Rétro Rencard de Montauban, loin de là. Sur place, on comptait quelques BMW et Volkswagen Coccinelle et Golf GTI coté allemand, des Alfa Romeo Spider, Fiat Barchetta et Lancia Delta HF Integrale chez les italiens que venaient compléter quelques Mini et autres MG du coté de nos amis british.

Les américaines et japonaises du Rétro Rencard

C’est avec les autos américaines et japonaises que nous allons conclure notre petit tour d’horizon de ce premier Rétro Rencard de l’année 2024. Le continent américain était représenté par des Buick Special, une limousine Cadillac dans sa livrée présidentielle, quelques Corvette et une Jeep CJ7 franco-américaine puisque disposant d’un moteur Renault. Enfin, ce sont quelques Honda Civic et Toyota MR qui s’affichaient du coté japonais.

Une fois de plus, ce Rétro Rencard Montalbanais aura été un joli succès, ceci malgré des températures assez basses. Si vous êtes dans le secteur les 20 & 21 avril, n’oubliez pas le Montauban Vintage Festival l’événement phare de l’association Ça Monte En Bas. La première édition l’an dernier aura été une franche réussite (à revoir ici) !

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.