Montauban Vintage Festival : une première édition qui en appellera sans doute d’autres

Publié le par Xavier

Montauban Vintage Festival : une première édition qui en appellera sans doute d’autres

Dimanche avait lieu sur la place Lalaque la première édition du Montauban Vintage Festival. Ce chouette événement, organisé par l’association Ca Monte en Bas, associait musique, démonstrations de danse et exposition de véhicules anciens.

C’est par la partie mécanique que nous allons commencer notre visite de ce Montauban Vintage Festival premier du nom.

L’exposition de véhicules anciens du Montauban Vintage Festival

Dès mon arrivée vers 10h, l’exposition commençait à se mettre en place et les véhicules n’auront cessé d’affluer durant toute la matinée. Parmi eux, beaucoup de populaires françaises. En effet, les Renault 4CV, les Citroën 2CV et autres Traction Avant ne manquaient pas sur le site.

Les sportives françaises ainsi que quelques modèles hauts de gamme ne manquaient également pas pour cette première édition du Montauban Vintage Festival. Si les Alpine A110 avaient répondu présent, on comptait également parmi les belles des CG 1200s, des Simca Bertone mais aussi quelques Citroën SM.

Les modèles d’avant-guerre étaient également nombreux coté français avec là aussi quelques pépites. Au programme quelques grands noms comme Rosengart, Bénova auquel on pouvait rajouter une Peugeot 402 Darl’mat Spécial Sport. Certes, il ne s’agissait que d’une réplique mais ça restait néanmoins une très jolie voiture.

Les autres européennes étaient également bien en place. Si les allemandes étaient très nombreuses, on trouvait également pour cette première édition du Montauban Vintage Festival quelques italiennes, quelques suédoises et bien d’autres encore.

Comme souvent sur ce genre d’événements les belles américaines ne manquaient pas. Si les Mustang et autres Corvette étaient de la fête on comptait également quelques Dodge, quelques Buick ainsi que des Chevrolet Bel Air et autres Cadillac.

Avec le beau temps, les deux roues étaient également de la partie pour cette première du Montauban Vintage Festival. Terrot, Motobécane et autres Motoconfort avaient répondu présent de même que Triumph et autres Moto Guzzi.

Enfin, grosse affluence oblige, certains n’avaient pas pu se garer sur la place. Très vite les rues adjacentes allaient se retrouver envahies d’anciennes de tout poil. Les américaines allaient se retrouver mêlées aux populaires françaises et autres sportives. Dans le lot on trouvait même quelques insolites comme cette De Rovin D4.

Montauban Vintage Festival, une première très animée

A cette belle exposition de véhicules anciens, on pourrait rajouter pléthore d’animations diverses et variées. De la musique, des spectacles et démonstrations de danse où se mêlaient swing, danses sévillanes et bien d’autres encore. Festival vintage oblige, les tenues d’époque étaient bien sur de rigueur. La plupart avait d’ailleurs joué le jeu et acceptait bien volontiers de se faire photographier.

Cette première édition du Montauban Vintage Festival fut une franche réussite et on ne peut que féliciter Ca Monte en Bas pour la qualité de son organisation. Avec ses belles autos, la richesse de ses animations et sa bonne humeur communicative il est à espérer que ce bel événement en appellera d’autres.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Solexine

    De belles voitures mais aussi des malheureuses massacrées en voiture de Oui-Oui… Comme la 2cv, et la 203 rouges et blanc ou la juvaquatre verte.

    Répondre · · 22 avril 2023 à 20 h 57 min

  2. Franck

    Pour ma part, je préfère ces « voitures de Oui-Oui » comme vous les présentez si dédaigneusement, qui ont au moins le mérite de rouler et d’avoir été amoureusement sauvées par leurs propriétaires respectifs, à celles des talibans psychorigides du « tout d’origine » que l’on ne croise jamais sur nos routes de campagne …
    Les goûts et les couleurs, cher monsieur, lorsqu’on a un peu d’éducation cela ne se discute pas !

    Répondre · · 27 avril 2023 à 13 h 36 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.