Un tour au départ du Rallye VHC de la Côte Fleurie

Publié le par Henri Auriacombe

Un tour au départ du Rallye VHC de la Côte Fleurie

C’est du côté de la Normandie que les fans de rallye avaient rendez-vous les 25 et 26 Février pour le 51e Rallye de la Côte Fleurie. Sur les près de 200 équipages, 15 étaient engagés dans le 7e rallye VHC « Roger Fournier ».

Un gros parcours

Le rallye de la Côte Fleurie comptait donc deux étapes pour 352.5 km au total. Côté spéciales, il y en avait 12 pour les modernes mais 10 pour les VHC. Ces dernières avaient au programme 114,2 km, dont 9 avec les deux premières spéciales, en nocturne, le Vendredi soir.

La nouveauté de cette année, c’était l’ordre de passage. La nouvelle avait fait grincer des dents en fin d’année dernière : en 2022 ce sont les modernes qui partent en premier, les VHC suivent… sur un terrain parfois mal en point.

Côté engagés, les amateurs du Tour Auto reconnaîtront quelques noms : les Bussolini, toujours sur Porsche mais délaissant leur 904 pour une 924 Carrera GT tandis que Vandromme et Vivier laissaient leur GT40 au garage pour partir en Lancia Stratos !

On ajoutait les incontournables BMW une M3 pour les Gouley et Jaudinaud-Delabrière, une 323i pour Libbrecht et Delacour, des Peugeot 309 GTi et GTI16 pour Vasset-Fouquer et Colin-Lapersonne et évidemment des Porsche 911. On retrouvait même une R5 Turbo 2 et une Golf GTI au départ.

Les résultats du Rallye VHC de la Côte Fleurie

Après la première étape nocturne, les deux M3 avaient pris la tête, Gouley rendant 10s à Jaudinaud.

Le samedi il ne restait plus que 12 autos au départ, les Bussolini comptant parmi les abandons de la veille.

10 Spéciales pour cette deuxième journée, les deux dernières se déroulant en nocturne. Au final on compte 7 autos classées.

Les BMW M3 sont restées en tête, Jaudinaud-Delabrière s’adjugeant la victoire devant les Gouley. C’est la 309 GTI 16S qui complétait le podium avec Colin-Lapersonne.

Les résultats complets et détaillés sont ici.
On se quitte avec quelques photos de plus.

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.