Un rassemblement du Grand Rond de Toulouse toujours au top

Publié le par Xavier

Un rassemblement du Grand Rond de Toulouse toujours au top

Après un retour très attendu du rassemblement du Grand Rond au mois de mai, l’événement a depuis continué son petit bonhomme de chemin. Ce weekend, j’ai enfin trouvé l’occasion d’y retourner. Une fois de plus, je n’allais pas être déçu du voyage. Si comme souvent, les anciennes ont pris leur temps pour arriver, une fois les choses bien en place, j’allais en prendre plein la vue.

En effet, une fois de plus ce rassemblement du Grand Rond allait mettre les petits plats dans les grands. Si beaucoup de passionnés reviennent régulièrement, le plateau arrive toujours à se renouveler. De nouvelles voitures apparaissant toujours ici et là parmi celles des habitués du lieu.

Victoire par K.O des françaises

Comme au mois de mai, les françaises allaient tirer leur épingle du jeu pour cette nouvelle édition du rassemblement du Grand Rond.

C’est particulièrement les sportives et les autos les plus cossues qui allaient se distinguer. Entre la Renault 8 Gordini, l’Apine A110 1600 SC, la Citroën SM, les Peugeot 304 et 404 cabriolet… il y avait de quoi faire cette fois-ci encore.

À noter également la présence d’une Peugeot 405 T16. Une voiture qui ne payait pas de mine extérieurement mais qui devait envoyer le pâté sur route et surtout sur circuit puisque c’est bien là sa raison d’être.

Bien évidemment les françaises plus populaires n’étaient pas en reste pour cette édition de juillet du rassemblement du Grand Rond. Là aussi il y avait du choix, une Renault 5 TX, une Citroën Méhari, des Traction, une DS, une Panhard Dyna Junior et bien d’autres encore.

Sur cette nouvelle édition du rassemblement du Grand Rond, on croisait également quelques françaises d’avant-guerre. Une De Dion Bouton, une Citroën B14, et une Renault dont j’ai eu du mal à retrouver la dénomination. Celtaquatre, Primaquatre, Monaquatre, même sur certains sites de connaisseurs, les avis étaient plutôt partagés.

Les autres européennes bien présentes

Si les françaises se distinguaient une fois de plus au rassemblement du Grand Rond, les autres européennes allaient également se montrer à leur avantage.

C’est tout d’abord les anglaises qui allaient faire bonne figure. Notamment avec un bon paquet de Triumph, d’Austin Healey, de MG mais aussi de Jaguar. Quant à la Ford Anglia, elle semblait tout droit sortie d’un Harry Potter.

Les allemandes étaient également venues se montrer. Beaucoup de Porsche évidemment, les habituelles 911 et 356 étaient bien là mais on croisait également une 912 que je n’avais plus vu depuis un petit moment. Parmi les autres allemandes, un joli lot de Volkswagen mais aussi une très jolie BMW 3.0 CSi et une Opel Diplomat au look et au V8 très américains.

Enfin, les italiennes allaient également faire le spectacle. Là aussi de bien beaux modèles, quelques Ferrari Mondial cabriolet et 308 GT 4, une De Tomaso Pantera que venaient compléter quelques Lancia et Alfa Romeo.

Finissons ce tour d’horizon du rassemblement du Grand Rond avec les autos japonaises et américaines. Elles étaient moins nombreuses que leurs camarades européennes mais elle valaient néanmoins le coup d’œil. Une Honda S800 cabriolet et une Datsun Sports 2000 coté japonais et la seule américaine du jour, la Dodge Custom Royal.

Une fois de plus, cette nouvelle édition du rassemblement du Grand Rond aura tenu toutes ses promesses. C’est à se demander comment fait cet événement pour renouveler sans cesse son plateau de belles autos. Sans arrêt on arrive à se retrouver avec des anciennes qu’on avait même parfois jamais vu ailleurs.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Gil

    Avez-vous les coordonnées de l’organisateur afin d’être informé des prochaines dates SVP?

    Répondre · · 5 août 2022 à 10 h 19 min

  2. Frédéric Saurat

    Bonjour,
    C’est une bonne nouvelle, est-ce toujours le 3ème week-end du mois
    Au plaisir de se délecter les yeux dans ce superbe écrin.
    Frédéric SAURAT

    Répondre · · 5 août 2022 à 10 h 33 min

    1. Xavier

      Bonjour, c’est le dernier dimanche du mois

      Répondre · · 5 août 2022 à 11 h 28 min

  3. Jacques AUGIER

    Dommage d’avoir omis la superbe Mercedes 300 SL cabriolet rouge et sa petite soeur 190 SL grenat

    Répondre · · 5 août 2022 à 10 h 45 min

    1. Xavier

      Bonjour, pour la 300 SL mes photos ne lui rendaient malheureusement pas justice. Quant à la 190 SL, je suis passé un peu trop vite dessus et ne l’ai malheureusement pas trop photographié. Ce sera pour la prochaine fois !

      Répondre · · 5 août 2022 à 11 h 24 min

  4. marc cielo

    Merci Xavier, pour les photos et commentaires

    Répondre · · 5 août 2022 à 11 h 03 min

  5. Franck

    Bonjour,
    Quelles sont les conditions pour y exposer une voiture ?
    Est ce ouvert à tous ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    Répondre · · 31 août 2022 à 12 h 04 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.