Un rassemblement de Blagnac annulé mais du beau monde quand même

Publié le par Xavier

Un rassemblement de Blagnac annulé mais du beau monde quand même

Dimanche, un cirque devait occuper le parc des Ramiers provoquant du même coup l’annulation du rassemblement de Blagnac. Au final, point de cirque à mon arrivée sur place en ce troisième dimanche de décembre.

Par contre, malgré l’annulation officielle du rassemblement de Blagnac, les belles autos commençaient à arriver, lançant l’événement en se garant là où elles le pouvaient. Des barrières fermant l’accès au parc.

Enfin, un petit malin allait se décider à contourner l’obstacle. Ce qui allait inévitablement provoquer une certaine émulation chez ses collègues. Les choses sérieuses allaient donc vraiment pouvoir commencer pour cette édition hivernale du rassemblement de Blagnac. Les belles autos pénétrant dans le parc les unes après les autres.

Les allemandes en force au rassemblement de Blagnac

A ce petit jeu ce sont d’abord les allemandes qui allaient tirer leur épingle du jeu. Premières arrivées, premières servies. Dans le lot, on allait trouver beaucoup de Volkswagen Coccinelle, Combi et autres Karmann-Ghia mais aussi quelques Porsche, Mercedes et BMW.

Les Italiennes dans le coup également au rassemblement de Blagnac

Pour cette édition de décembre du rassemblement de Blagnac, les Italiennes n’allaient pas non plus être les dernières à la manœuvre durant ce bel événement. Là aussi de belles autos, une majorité d’Alfa Romeo mais également quelques Ferrari, Lancia et autres De Tomaso Pantera.

Les françaises venues pour en découdre au rassemblement de Blagnac

Bien évidemment les françaises ne pouvaient se permettre de faire de la figuration. Parmi les forces en présence, quelques populaires du genre Citroën 2CV et Panhard PL17 mais aussi un joli bataillon de sportives. Du beau monde là aussi avec des Visa Chrono, des Peugeot 104 ZS mais surtout une sublime Venturi 400 GT.

Les britishs du rassemblement de Blagnac

Last but not least, fermons le bal de ces belles européennes avec les belles britishs. De bien belles autos là aussi avec des Mini, une très jolie Jaguar XK120, une Triumph TR3 et quelques MG.

Les américaines pas en reste non plus au rassemblement de Blagnac

Mis à part la Buick Riviera vue plus haut, le rassemblement de Blagnac allait attirer son lot de belles américaines. Des Cobra et des Ford Mustang bien évidemment comme souvent sur la région toulousaine mais également une méchante Ford GT40 également croisée sur d’autres évènements locaux.

Les japonaises du rassemblement de Blagnac

Enfin, pour cette édition de décembre 2022 du rassemblement de Blagnac, ce n’est pas une mais deux générations d’Honda Civic qu’on allait croiser dans le parc des Ramiers.

Malgré le froid hivernal de ce dimanche de décembre, n’oublions pas les quelques courageux venus au rassemblement de Blagnac avec leur moto.

Malgré une annulation en bonne et due forme et des messages sur les réseaux sociaux quelques jours et mêmes semaines avant l’événement, il en fallait plus pour empêcher passionnés et amateurs de belles anciennes de se réunir en ce troisième dimanche de décembre. Certes cette édition fut une version un peu tronquée de ce qu’est le rassemblement de Blagnac habituellement mais il y avait quand même largement de quoi faire pour cette dernière édition de l’année 2022.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Batteria

    Peut être mieux ainsi, on évite les Merco modernes Diesel

    Répondre · · 21 décembre 2022 à 18 h 08 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.