Un bus ancien devient monument historique

Publié le par Benjamin

Un bus ancien devient monument historique

Ce bus Chausson utilisé à Nantes entre 1951 et 1975, avant d’être réorienté vers le transport des employés des Forges de la Loire jusqu’en 1980.

Ayant déjà subi une restauration réalisée par l’association Auto Retro Nantes Océan entre 1980 et 1983, le bus demandait une nouvelle restauration en profondeur. En collaborant avec le département de Loire-Atlantique, l’association a réussi à faire classer ce bus, dernier exemplaire encore roulant, au registre des monuments historiques.

Belle astuce, du coup, le département va prendre en charge 20% du coût de la restauration qui aura lieu au sein des ateliers de la Carosserie Industrielle Lemasson. Peut-être une piste pour sauvegarder d’autres trésors du patrimoine automobile ?

Photos et infos : ARNO.

Et en bonus, une video :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.