Toulouse : le rassemblement du Grand Rond en petit comité

Publié le par Xavier

Toulouse : le rassemblement du Grand Rond en petit comité

Si nous avions laissé le mois dernier un rassemblement du Grand Rond en grande forme, l’édition de février dimanche allait être assez particulière. En effet, ce jour là, la pluie n’aura pas cessé de tomber durant toute la journée ce qui allait avoir certaines conséquences sur l’événement, notamment au niveau de l’affluence de ce dernier.

Les premières voitures arrivées au rassemblement du Grand Rond

Arrivé assez tôt en ce dimanche pluvieux, je commençais à me demander si le rassemblement du Grand Rond allait bien avoir lieu cette fois-ci. Des anciennes comme cette 2Cv allaient passer sans s’arrêter. Enfin, vers 10h les premières autos comme cette Porsche 944 allaient venir se garer. D’autres voitures allaient suivre et non des moindres, Porsche 911 Carrera, Lancia Fulvia, Fiat 500, Alfa Romeo Giulietta SZ.

Un collectionneurs allait même arriver dans son Austin Healey 100M décapotée. Il en fallait du courage pour rouler ainsi sous une pluie battante.

Les allemandes en forme au rassemblement du Grand Rond

Une fois tout ce petit monde en place, ce sont les allemandes qui allaient se montrer le plus en forme pour cette édition assez spéciale du rassemblement du Grand Rond. Les Porsche bien évidemment étaient assez nombreuses mais elles allaient être rejointes par quelques Mercedes également.

Les françaises s’en sortent bien au rassemblement du Grand Rond

A peine moins nombreuses que leurs collègues allemandes, les françaises allaient également se montrer à leur avantage avec des Matra Djet, une Citroën SM, une DS et quelques autres encore.

Les autres européennes du rassemblement du Grand Rond

Bien sur les autres autos européennes n’étaient pas en reste pour cette édition de février du rassemblement du Grand Rond. En effet, les anglaises et les italiennes avaient quelques atouts à mettre en valeur.

Du coté de la perfide Albion les belles allaient se nommer Jaguar Type E et Aston Martin DB6 auxquelles venaient se rajouter l’Austin Healey 100M dont nous avons parlé plus haut.

Chez les Italiennes, mises à part les Lancia Fulvia et Alfa Romeo Giulietta SZ déjà évoquées on comptait également une autre Alfa, une Sprint Speciale.

Enfin, la seule japonaise de la matinée et non des moindres, la Mazda RX7 cabriolet.

Comme nous l’avons constaté cette édition de février du rassemblement du Grand Rond allait être assez particulière. Au total, c’est un peu plus d’une vingtaine d’anciennes qui allaient se déplacer ce jour là. Malgré cela, on n’avait pas l’impression d’assister à une version tronquée de l’événement, loin de là. Le plateau était de qualité et le public était au rendez-vous malgré la pluie battante.

Vivement les beaux jours.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Raymond

    Salut Xavier,
    bravo à toi et à tous les courageux qui on fait le déplacement au Grand Rond.
    De mon coté je me suis lâchement abstenu quand j’ai vu le ciel nous tomber sur la tête.
    A un de ces jours.
    @micaLeMans
    Raymond

    Répondre · · 28 février 2024 à 9 h 22 min

  2. Laurent

    Superbe reportage photo avec de belles voitures dont cette Mazda cabriolet…..

    Répondre · · 28 février 2024 à 18 h 58 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.