Au tour du Grand Rond de faire sa rentrée 2024

Publié le par Xavier

Au tour du Grand Rond de faire sa rentrée 2024

Après Gaillac et Montauban, c’était au tour du rassemblement du Grand Rond à Toulouse de faire sa rentrée. Si l’événement avait bien fonctionné la dernière fois que nous y sommes allés, c’était fin novembre, j’attendais de voir comment il allait s’en sortir cette fois-ci.

A voir la façon dont les voitures n’auront cessé d’affluer tout au long de la matinée, il n’y avait pas de raison de s’inquiéter. Si certaines voitures anciennes quittaient les lieux en cours de manifestation, elles étaient aussitôt remplacées par d’autres au fur et à mesure. En fin de matinée, les allées François Verdier étaient d’ailleurs pratiquement pleines.

Les françaises remportent la timbale au rassemblement du Grand Rond

Si les anglaises étaient venues en nombre en novembre au rassemblement du Grand Rond, ce sont cette fois les françaises qui allaient rafler toutes les médailles. A ce petit jeu, ça allait d’abord être aux populaires de remporter tous les honneurs. Elles étaient en effet assez nombreuses. Parmi elles, beaucoup de Citroën 2CV et autres Acadiane, quelques DS, quelques Traction, un couple de Renault Dauphine, des Renault 4L et bien d’autres encore.

Les sportives et autres cabriolets n’étaient pas en reste également avec quelques Matra Bagheera, une Renault 5 Turbo 2 toute de noire vêtue, une Peugeot 104Z. Du coté des décapotables, c’est une jolie Peugeot 404 qui allait assurer le spectacle.

Les autres européennes du rassemblement du Grand Rond

Si comme nous l’avons vu les françaises étaient en grand forme lors de cette première édition de l’année 2024 du rassemblement du Grand Rond les allemandes l’étaient tout autant. Comme souvent là-bas, ce sont les Porsche qui allaient être les grandes gagnantes du coté allemand. Entre les 356 et les 911 en tout genre, il y avait vraiment de quoi faire. A ces dernières venaient s’ajouter quelques Volkswagen Coccinelle et Karmann Ghia, beaucoup de BMW également et une Opel Diplomat habituée des lieux.

Un peu moins nombreuses les anglaises avaient néanmoins de belles choses à montrer. Quelques Mini, quelques belles Jaguar, une magnifique Bentley, une imposante Rolls Royce Silver Dawn, des Triumph, quelques MG et un joli coupé noir que j’ai eu bien du mal à identifier.

C’est avec les belles italiennes que nous allons terminer notre petit tour d’Europe de ce rassemblement du Grand Rond. Là aussi, il y avait de bien beaux modèles. Pas de Ferrari cette fois mais des Alfa Romeo coupé Bertone, une Giuletta Sprint Special, une autre revisitée par Zagato, des Lancia Fulvia, quelques Fiat 500 et Dino ainsi qu’une Autobianchi A112 Junior. En clair tout cela offrait un joli panorama de la production italienne de ces années là.

Les américaines et japonaises du rassemblement du Grand Rond

C’est avec les américaines et les japonaises que nous allons terminer notre visite de cette première édition de l’année 2024 du rassemblement du Grand Rond. Si les belles ricaines étaient représentées par de nombreuses Ford Mustang, quelques Cadillac et autres AC Cobra, le pays du Soleil Levant était lui représenté par une jolie Honda Civic.

C’est donc en fanfare que ce rassemblement du Grand Rond aura commencé l’année 2024. Année après année, cet événement en impose toujours autant. Au point même qu’il est presque devenu the place to be, l’endroit où on doit absolument aller pour tous les amateurs d’automobile ancienne de la région toulousaine.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Cielo

    Merci Xavier
    C’est bon d’avoir un envoyé spécial quand on rate un tel événement
    Cordialement

    Répondre · · 30 janvier 2024 à 20 h 26 min

  2. LESIMPLE

    Une R8 anciennement major si j’en crois les enjoliveurs de custode, massacrée et aux antipodes de ce mauvais goût, une Bagheera bleue série 1 de toute beauté.

    Répondre · · 30 janvier 2024 à 20 h 52 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.