Les petites sorties du dimanche, bain de soleil au Rassemblement Mensuel de l’Aube

Les petites sorties du dimanche, bain de soleil au Rassemblement Mensuel de l'Aube
Les petites sorties du dimanche, bain de soleil au Rassemblement Mensuel de l'Aube
Ludovic
Ayant rejoint News d'Anciennes courant 2017, Ludovic et sa fidèle Coccinelle parcourent les rassemblements à la conquête de reportages photos.

À la une sur News d'Anciennes

Artcurial fait un carton avec la vente de la Collection André Trigano

La vente de la collection Trigano devait être une des ventes phares du printemps. Repoussée à ce dimanche 13 Septembre elle a...

Une Dauphine Gordini au Tour Auto 2020, une épreuve magique sans se ruiner !

Premiers à s'élancer en régularité, voire premiers tout court, François, Vincent, Yves et l’autre (Roger) se sont fait remarqué au volant de...

La Pommeraye Classic, Une neuvième édition de leur Montée Historique

Voilà bien longtemps que je n’avais pas fréquenté les abords d’une Course de Côte. Aujourd’hui, je retrouvais la magnifique région d’Anjou, avec...

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Comme chaque mois, se déroulait ce dimanche le rassemblement mensuel de l’Aube. Rendez-vous où un grand nombre de passionnés autos se rencontre pour sortir leurs véhicules et discuter de leur passion commune.

Arrivé 15 minutes après le début du rassemblement, je me rends compte que de nombreux habitués sont déjà sur place. Il faut dire que le soleil était un très bon prétexte pour sortir les voitures ! Minis, Coccinelles, Combis, Estafettes, 2cv, Arondes … les premiers arrivés sont déjà sous les arbres pour profiter des endroits à l’ombre.

On commence à faire le tour et on retrouve très vite de beaux modèles comme cette superbe Porsche 356 cabriolet. À côté se trouve une sublime BMW 1800 puis plus loin la Jaguar Type E que vous avez pu découvrir dans notre article.

On continue, quand soudain se dessine au loin une silhouette qui ne nous est pas familière ! Il s’agit en effet d’une Jaguar Type C, une superbe réplique plus exactement où beaucoup de curieux s’étaient réunis contempler le bolide.




Les américaines étaient également de la partie. Au milieu de nos petites françaises, on pouvait y retrouver par exemple une impressionnante Pontiac GTO, plusieurs Ford Mustang dont celle d’Alexis ainsi que des modèles d’exceptions, certes plus modernes mais tout aussi agréable à regarder.

Dès 11h30, certains moteurs se font entendre. C’est le départ pour plusieurs véhicules qui avaient déjà prévu de se rendre au rassemblement de Brevonnes.

Bref, un beau mélange de toutes marques confondues et un bon moment aux airs de vacances. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au prochain rassemblement mensuel de l’Aube !

Les petites sorties du dimanche, bain de soleil au Rassemblement Mensuel de l'Aube

Sur le même thème

2 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Mon Tour Auto 2020 par Benjamin

Le Tour Auto 2020 s'est terminé il y a deux semaines. Je vous avoue que ce n'est pour autant que j'ai fini...

Mon Tour Auto 2020 par Vincent

Deux semaines après la fin de ce Tour Auto 2020, la tête est encore pleine d'images et de souvenirs. Je vous propose...

Mon Tour Auto 2020 par Fabien

Le Tour Auto 2020, c'est fini... depuis deux semaines. Vous avez pu le suivre au jour le jour sur notre site (tout...

Sport et Collection 2020, une 26e forcément particulière

C'était l'un des événements phares du week-end, surtout quand on aime les belles sportives... ou les autos de course. Ce Sport et...