Rétromobile 2021, RDV en Juin

Publié le par Benjamin

Rétromobile 2021, RDV en Juin

Les nuages s’amoncelaient depuis quelques temps au dessus du salon parisien. C’est désormais officiel, Rétromobile ne nous donne pas rendez-vous en Février mais en Juin !

Une succession de mauvais signaux

Quelques articles alarmistes y étaient allé fort à propos de Rétromobile. Mais le placement de certaines société de Comexposium en procédure de sauvegarde n’engageaient en rien la tenue ou la non-tenue du salon dédié aux véhicules anciens. Car le groupe organise 135 événements chaque année et Rétromobile n’est ni le plus gros, ni le plus petit, ni le plus en danger !

La préparation du salon allait donc bon train avec une date toujours prévue entre les 3 et 7 Février 2021.

Seulement la deuxième vague de Covid a finie par arriver et les autorités de réagir. Après des restrictions temporaires mais amenées à rester qui ont condamné les salons de l’Automne (on pense à Reims ou Epoqu’Auto) on ne savait pas trop comment anticiper les salons de l’hiver.

Le premier signal a été donné avec l’annulation du Salon de l’Agriculture 2021. Déjà à ce moment là la tenue de Rétromobile en février était plus que compromise.

Pas de Rétromobile en Février

Néanmoins du côté de Comexposium on continuait à travailler. Et si le salon de l’agriculture, par son ampleur, est difficilement recasable sur une autre date, Rétromobile est plus petit. Du coup des dates à l’automne ont été évoquées. Mais du coup c’est bien en Juin que se déroulera Rétromobile 2021.

Vous notez les dates ? Ce sera du 1er au 6 Juin.

Du côté des thèmes on ne sait pas ce que Rétromobile 2021 nous réserve. Forcément l’année 2020 a perturbé la préparation. Mais maintenant que la date est fixée, les premières annonces devraient suivre rapidement (vous aurez les infos par ici).

Et les autres salons ?

Maintenant on attend de voir pour les autres salons de l’hiver. Reims avait par exemple avait déjà anticipé et repoussé sa date… aux 5 et 6 Juin avant de la rebouger les 19 et 20 Juin à cause de Rétromobile ! Reste le cas d’Avignon, toujours annoncé pour la fin mars.

Du coup la « rentrée » pourrait se faire au printemps dans une grande ville française dont on reparlera très vite.

En attendant, voici quelques images de la dernière édition que vous retrouvez en détail et dans plusieurs articles par ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.