Epoqu’Auto 2020 finalement annulé

Epoqu'Auto 2020 finalement annulé
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

APAL Muschang, 4L ascendant rareté !

On connaît la Renault 3, la Renault 4, la JP4, et la Rodéo. Mais si on veut compléter la famille il faut chercher du...

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, la MG B d’Arthur

Après un cabriolet italien la semaine dernière, voici une anglaise. Et pas n'importe laquelle puisque Arthur a le cabriolet qui fut longtemps le plus...

Notre sélection de cadeaux de noël pour des passionnés d’anciennes

Même si on est loin de la frénésie de Noël avec l'ambiance actuelle, ça approche, c'est dans moins d'un mois maintenant ! Et si...

Les anniversaires automobiles de 2021

2021 c'est bientôt. Et il était temps. Dommage pour les Citroën SM et GS, Peugeot 404, pour Alfa Romeo, ou la R5 Turbo. Leur...

Malheureusement on commençait à le voir venir. Après Reims, le salon Epouq’Auto 2020 fait les frais de la “deuxième vague” de l’épidémie de Covid-19 et de la prudence des autorités. Après plusieurs jours où les informations contradictoires ont fusé, la décision a été officialisée.

Le salon lyonnais avait pourtant bien anticipé. Masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, limite du nombre de personne par hall… Voici le message qui était affiché ses dernières semaines.

Epoqu'Auto 2020 finalement annulé

La deuxième vague avait déjà abaissé la jauge des événements dans plusieurs départements entraînant une deuxième vague d’annulation d’événements après celle de Mars.

Le salon Epoqu’Auto avait été maintenu dans un premier temps. Si certains annonçaient déjà son annulation, elle avait été démentie vendredi dernier par les 3A avec le message suivant :

Lundi 21 septembre 2020, la Préfecture du Rhône a annoncé la mise en place de nouvelles mesures de lutte contre la propagation de la Covid-19. Ces directives s’appliquent aux manifestations ayant lieu dans les 2 semaines à venir et seront révisables à l’issue de ce délai.A date, nous n’annonçons donc aucunement l’annulation ou le report de l’édition 2020 d’Epoqu’Auto. Le 2 octobre, nous prendrons à nouveau la parole pour annoncer la tenue, ou non, du salon. Actuellement, nous mettons tout en œuvre pour maintenir l’événement comme prévu initialement. Nous vous prions de ne pas prêter attention aux fake news qui circulent quant à l’annulation du salon, et de ne suivre que les indications adressées par notre service presse, ou via nos réseaux sociaux.

Le 2 Octobre c’est aujourd’hui. Et l’issue attendue s’est donc confirmée. On se donne rendez-vous en 2021…

Voici le message diffusé par les organisateurs :

Bonjour,
C’est avec beaucoup d’émotion que nous, organisateurs du salon Salon Epoqu’Auto, annonçons le report de l’édition 2020 qui devait avoir lieu du 6 au 8 novembre prochain.

Plusieurs facteurs nous ont amené à prendre cette décision : l’évolution de la crise sanitaire ponctuée d’incertitudes, la réglementation émise par le Préfet du Rhône limitant la jauge à 1000 personnes et le respect du confort de nos exposants et de nos visiteurs.
Il était pour nous primordial d’assurer un salon de qualité pour nos exposants fidèles avec des visiteurs nombreux ce qui est impossible à date.
Nous vous donnons donc Rendez-vous en Novembre 2021 pour une édition qui sera, à n’en pas douter, exceptionnelle.

Alain Guillaume et Claude Passot
Co-Commissaires Généraux du salon

Jean-Paul Bessy
Président du Club des 3 A

Coup dur pour les organisateurs… et les exposants

On pouvait pourtant espérer le meilleur pour le salon lyonnais, dès le début de l’épidémie. On regardait le mois de Novembre de très loin en se doutant que ce serait LE rendez-vous qui rattraperait le reste de l’année.

Ce n’est donc pas cette année que l’on retrouvera ce salon qui plaît toujours par ses expos de qualité et la diversité de ses exposants. Tout le monde se retrouve à Epoqu’Auto, des négociants les plus connus aux piéçards.

Si le marché de la vente et de la restauration des anciennes semble tenir le coup, pour l’instant, tous les spécialistes des services, des accessoires, de la déco ou des miniatures qui gravitent autour et qui vivent de ces salons font désormais grise mine. Alors pensez à contacter vos fournisseurs habituels, par leur boutique en ligne ou par téléphone. Ce n’est pas parce que vous ne les voyez pas qu’ils plus les marchandises qui vous font tant envie.

Epoqu'Auto 2020 finalement annulé

Sur le même thème

2 Commentaires

    • Etant donné que la liste des exposants n’est même pas sur le site du salon… On parle de ceux chez qui vous allez d’habitude, normalement vous n’avez pas besoin de nous pour avoir vos bonnes adresses…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

La MEP Daphné, le coupé chevronné et oublié

Quand on associe MEP et Citroën on pense à ces monoplaces en coin, bleu et blanches qu'on voit régulièrement sur des événements tels les...

Les anniversaires automobiles de 2021

2021 c'est bientôt. Et il était temps. Dommage pour les Citroën SM et GS, Peugeot 404, pour Alfa Romeo, ou la R5 Turbo. Leur...

Notre sélection de cadeaux de noël pour des passionnés d’anciennes

Même si on est loin de la frénésie de Noël avec l'ambiance actuelle, ça approche, c'est dans moins d'un mois maintenant ! Et si...

Hubert Haberbusch reçoit le Prix de la Culture de la FIVA

Le carrossier Strasbourgeois accumule les récompenses. Cette fois c'est la Fédération Internationale des Véhicules Anciens qui honore Hubert Haberbusch en lui décernant le Prix...