[Reporté] Les Classic Days 2021, anniversaires et belles célébrations en vue

[Reporté] Les Classic Days 2021, anniversaires et belles célébrations en vue
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
[Reporté] Les Classic Days 2021, anniversaires et belles célébrations en vue
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Enchères Mécaniques : Maxime Lepissier nous présente la nouvelle émission auto de RMC Découverte

Si votre téléviseur ne diffuse que des émissions autos, vous êtes forcément, une bonne partie de la journée, calés sur RMC Découverte. Et vous...

Rosengart Supertraction, premières oubliées

Vous avez peut-être déjà croisé ces magnifiques autos françaises au style américaine et affirmé. Mais les Rosengart Supertraction ne sont pas que ces magnifiques...

Nos Anciennes Abandonnées : les françaises sous le soleil

Ce mois-ci on suit les traces de Philippe. Ce lecteur a découvert ce cimetière de voitures françaises. C'est un endroit plutôt caché, pas visible...

Triumph GT6, bien plus qu’une Spitfire couverte

Une petite auto, racée, avec un 6 cylindres sous le capot. La Triumph GT6 aime se faire remarquer ! Cette auto peut faire penser...

[MAJ 09/03/2021]
L’an dernier c’est une édition estivale qui nous avait régalé, fin août. Cette année les Classic Days devaient reprendre leur date initiale début Mai. Mais finalement un report a été décidé aux 26 et 27 Juin.

Petite précision : les Classic Days 2021 se tiendront bien à Magny-Cours. Non pas pour faire honneur aux 60 ans du circuit Nivernais, même si ce sera un des thèmes de cette édition, mais bien pour cause d’encombrement du calendrier.

Avec l’édition 2019 était apparue une alternance entre la tenue des Classic Days sur le circuit du Mans et celui de Magny-Cours. Le Mans accueillait l’événement les années impaires, en Juillet, et Magny-Cours les années paires en Mai. Sauf que le décalage du Mans Classic à cette année (on croise les doigts encore une fois) ne permettait pas de respecter cette alternance.

Le programme des Classic Days 2021

Côté programme, on ne peut pas tout vous dire… puisque les équipes de 3M ont pris l’habitude de distiller les informations au compte-goutte, histoire de faire durer le suspens.

Le pilote à l’honneur de ces Classic Days 2021 accumule 9 podiums dont 5 victoires aux 24h du Mans ! C’est Derek Bell qui sera à l’honneur. On ne sait pas encore dans quelle auto il tournera mais la présence d’une A442 sur l’affiche n’est sûrement pas due au hasard.

Tant qu’on parle des autos de l’affiche, il reste un thème à dévoiler, et on se demande bien pourquoi une Williams est sur l’affiche… va-t-on réentendre le bruit du V10 sur la piste à l’occasion des 60 ans du circuit ?

En tout cas l’affiche et l’organisation nous l’annoncent : on fêtera les 130 ans de Panhard et Levassor. La 35CV présente sur l’affiche est exposée à la Cité de l’Automobile, nulle doute qu’elle trouvera sa place, au moins dans les paddocks !

Évidemment d’autres célébrations seront certainement au programme, avec des anniversaires notamment.

Enfin on retrouvera les éléments habituels qui font le charme des Classic Days. Sur la piste, différents plateaux verront s’affronter des sportives de diverses périodes, des monoplaces (on fêtera aussi les 50 ans des Formule Renault) et évidemment des F1 et des protos. La bourse devrait prendre place dans les stands et les clubs devraient s’installer au milieu du circuit et dans les paddocks.

Évidemment la classique parade se tiendra le dimanche avec pour but de réunir autant d’autos que possible sur la piste au profit de l’Institut du Cerveau et de la Moelle.

Alors on note la date dans son agenda ! En attendant, vous pouvez vous replonger dans l’édition 2020 par ici et vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
[Reporté] Les Classic Days 2021, anniversaires et belles célébrations en vue

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Nos Anciennes Abandonnées : les françaises sous le soleil

Ce mois-ci on suit les traces de Philippe. Ce lecteur a découvert ce cimetière de voitures françaises. C'est un endroit plutôt caché, pas visible...

Jidé et Scora, les petites sportives de Jacques Durand

C'est le genre d'auto qu'on croise peu... et dont on se souvient. Dès qu'on l'aperçoit, on sait pourquoi elle est conçue : le sport....

On a testé : la Vaillante Académie

Ce Mercredi c'était retour à l'école. Après avoir tâté du stage pilotage de monoplace avec la Classic Racing School, cette fois le but était...

Essai d’une TVR 3000 M, moins radicale qu’il n’y paraît

Quand Thibaut me parle de l'essai d'une TVR 3000 M, je suis ravi. Il faut dire que j'ai déjà fait un tour dans une...