Rasso des Vieilles Soupapes du 77, c’est reparti aussi !

Rasso des Vieilles Soupapes du 77, c’est reparti aussi !

Pour leur réunion de reprise, les Vieilles Soupapes du 77 étaient de retour sur leur site de Saint- Thibault des Vignes en Seine et Marne. Après la ronde des Bannies ou celui de Vallet près de Nantes, les rassemblements du dimanche reprennent petit à petit ! Et c’est avec un plaisir non dissimulé que je repars de bon matin découvrir des autos et des passionnés ! Ça tombait plutôt bien, celui des Vieilles Soupapes avait les deux !


Du beau à Saint-Thibault !

C’est un rasso que je n’avais pas encore couvert, du coup pour leur reprise, dimanche passé c’était donc direction le 77 pour voir un peu de quoi il retournait.

Première surprise, le site est assez sympa, certes c’est sur un parking, mais pas que ! Il ya un peu de verdure autour et c’est fermé, du coup on est un peu entre nous et cela donne une ambiance un peu plus cosi. Deuxième bon point, c’est la présence d’un petit barnum pour le café/croissant, et ça c’est déjà plusieurs points de gagnés. On glisse un petit euro et le tour est joué.

On sent l’orga bien rodée, le site est coupé en deux, les placeurs sont à l’œuvre. Les membres d’un côté, les autres de l’autre ! Autre surprise, TOUTES les autos sont acceptées, les anciennes, bien sûr, comme les récentes et pas forcement que des supercars. C’est un choix, en tout cas, j’ai été un peu déconcerté au début…

Mais vers les 10h les anciennes arrivent.

Les Vieilles Soupapes la jouent variée

Ça attaque fort avec une VW Type 181 au ramage plutôt inhabituel ! La « chose », c’est son surnom arbore une peinture, au mélange rouille, usée, usagée, poncée, bref une tuerie ! On reste du côté de Wolfsburg avec plusieurs Cox, récentes et anciennes, et un ou deux Combis pour faire bon poids. Au passage la Scirocco est toujours aussi sexy !

Une superbe SM est passé nous faire coucou, avec une couleur splendide. En revanche, il devait y avoir un nid quelque part, mais c’est un essaim de 205 GTI qui est passé, avec une CTI en complément. Décidément le rayon sport de Sochaux était de sorties, car c’est deux petites bombinettes un peu oubliées, à savoir une 104 ZS2 et la 309 GTI 16 S, qui sont venues se montrer ce dimanche. Une alpine A110, est aussi venue pour expliquer que la bombinette, c’est elle !

Après cette débauche de chevaux, on retrouvait des autos plus tranquille avec une 504 pick-up dans un état de restauration magnifique, comme l’Acadiane, ou sa collègue 4L. Le losange n’avait pas rougir, car la Dauphine et la R16 étaient à la hauteur également ! Les lionnes 403 et 504 en coupé pour cette dernière n’étaient pas venues en figuration non plus.

Les Vieilles Soupapes en Amérique !

Il faut bien reconnaitre que c’est les Américaines ont été le plat de résistance de cette réunion. Au point que les ‘ricaines formaient un rasso dans le rasso, tant elles étaient nombreuses. Avec des Mustangs, bien sûr, mais aussi des autos plus grosses comme la Cadillac Deville, l’énorme Buick Invicta, ou les deux Ford Thunderbird, que des belles quoi !

La liste est sans fin, car s’ajoutent une Chrysler New Yorker et une belle paire de pick-up EL Camino, symbole des grands espaces américain. L’Impala rouge, légèrement droppé et chaussé de roues à rayons du plus bel effet. Mais pas autan que la Plymouth Duster et son train arrière juste énorme ! Cerise sur le cup cake, c’est l’arrivé tout en sirène de Zébra 3 avec la Ford Gran Torino de la célèbre série Starky et Hutch ! Un pur régal pour les amateurs de belles Américaines !

Un rasso des Vieilles Soupapes très larges !

Au final, ce rasso de Saint Thibault des Vignes vise très large, un peu trop pour moi ceci dit. Mais ce qui n’altère en rien sa qualité. Le site est très sympa, tout comme les organisateurs. Puis si ce choix peut entrainer les passions chez les plus jeunes venues s’extasier devant des Golf 8, qui découvrent des Citroën SM ou des Triumph, c’est peut-être ça l’avenir ?

En tout cas, c’est vraiment bien de pouvoir de nouveau se retrouver entre passionnés pour échanger sur nos belles anciennes. Avec la reprise de ces événements, on va continuer à vous faire découvrir d’autres rassemblements. D’ailleurs, je profite pour passer un appel. Vous êtes organisateurs de rassos, en IDF, région centre ou Normandie, contactez-moi a cette adresse bertrand.pierre@newsdanciennes.com , pour me présenter votre rendez-vous et je viendrais y faire un tour.

Toutes les infos sur les prochains rassemblements sont à retrouver en cliquant ici.


bertrand
photographe/reporter
rédacteur et photographe à news d'anciennes.
Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.