Rassemblement mensuel : même en hiver

Rassemblement mensuel : même en hiver
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Nouveau : des sérigraphies pour les amoureux d’anciennes

L'idée nous trottait dans la tête depuis quelques temps. Le salon de Rouen a été le déclic puisque nous avons trouvé LE bon partenaire...

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, la MG B d’Arthur

Après un cabriolet italien la semaine dernière, voici une anglaise. Et pas n'importe laquelle puisque Arthur a le cabriolet qui fut longtemps le plus...

APAL Muschang, 4L ascendant rareté !

On connaît la Renault 3, la Renault 4, la JP4, et la Rodéo. Mais si on veut compléter la famille il faut chercher du...

[Acheter Une Voiture Ancienne] Contrôle technique, ce qu’il faut savoir lors de l’importation d’une voiture ancienne

Le contrôle technique pour les voitures de plus de 30 ans est devenu un véritable casse-tête pour les collectionneurs que nous sommes. Avec l’harmonisation...

Ce matin on était au rassemblement mensuel de l’Aube, et il doit bien refléter ce qu’est un rassemblement mensuel l’hiver : un rendez-vous immanquable qui change du quotidien.

L’hiver n’est pas forcément propice aux sorties des autos anciennes, les routes sont glissantes, quelques fois salées, et souvent sales. Du coup les clubs attendent les beaux jours pour organiser leurs sorties et rallyes.
Et du côté des rassemblements mensuels, certains s’abstiennent l’hiver, mais d’autres sont bien au calendrier et font plaisir aux passionnés !

La première interrogation, c’est le ciel, vu le temps des derniers jours, on peut ne pas être optimiste. En plus, la pluie est souvent LE facteur déterminant pour voir de nombreuses autos sur le rassemblement. Ce matin il faut grand soleil, c’est inespéré !

Les premières autos anciennes arrivent vite. Mais les modernes aussi ! La phrase “J’avais pas prévu de venir, mais quand j’ai vu le temps, j’ai changé d’avis” on l’a entendu. Et même dans deux cas différents. Le premier pour les passionnés qui sont venus en anciennes et l’autre cas, pour ceux qui n’arrivent qu’à partir de 11h, le rassemblement mensuel se tenant de 10h à midi.

Autre phrase entendue : “elle a eu du mal à démarrer ce matin”, voir même “j’ai pris celle-ci mais c’est par que l’autre a pas voulu bouger”. Là encore, certains passionnés venus avec leur daily diesel ont eux aussi eu des soucis.

Le nombre de voitures augmente petit à petit “c’est la première fois que je viens, c’est super”. Les nouvelles voitures sont là, pas forcément avec de nouvelles têtes, preuve du turn-over qui s’opère dans certains garages.
On retrouve l’ambiance bonne enfant de d’habitude, on montre sa dernière réparation, on crée un attroupement en ouvrant simplement son capot… Certaines autos ont plus de succès que d’autres.

L’arrivée d’une Alpine A110 1600 S met tout le monde d’accord “ce mois-ci c’est elle la plus belle du rasso”. Le propriétaire est heureux de répondre aux questions. Et tout le monde est content d’admirer de près ce mythe roulant.

Bref, un rassemblement mensuel reste un rassemblement mensuel, même l’hiver. Il permet à certains de rouler, à d’autres de venir s’aérer un peu avant le restaurant traditionnel de la St Valentin. Pour la passion, il n’y a pas de saison.

Rassemblement mensuel : même en hiver

Sur le même thème

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Notre sélection de cadeaux de noël pour des passionnés d’anciennes

Même si on est loin de la frénésie de Noël avec l'ambiance actuelle, ça approche, c'est dans moins d'un mois maintenant ! Et si...

Hubert Haberbusch reçoit le Prix de la Culture de la FIVA

Le carrossier Strasbourgeois accumule les récompenses. Cette fois c'est la Fédération Internationale des Véhicules Anciens qui honore Hubert Haberbusch en lui décernant le Prix...

APAL Muschang, 4L ascendant rareté !

On connaît la Renault 3, la Renault 4, la JP4, et la Rodéo. Mais si on veut compléter la famille il faut chercher du...

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, la MG B d’Arthur

Après un cabriolet italien la semaine dernière, voici une anglaise. Et pas n'importe laquelle puisque Arthur a le cabriolet qui fut longtemps le plus...