Rassemblement Fly-In de Celles-sur-Ource, l’événement tant attendu dans l’Aube

Rassemblement Fly-In de Celles-sur-Ource, l'événement tant attendu dans l'Aube
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rassemblement Fly-In de Celles-sur-Ource, l'événement tant attendu dans l'Aube
Ludovic
Ayant rejoint News d'Anciennes courant 2017, Ludovic et sa fidèle Coccinelle parcourent les rassemblements à la conquête de reportages photos.

À la une sur News d'Anciennes

Rencontre avec François Allain, présentateur de Vintage Mecanic

News d'Anciennes est allé à la rencontre de François Allain pour revenir sur l'origine de sa passion mais aussi sur la saison 6 de Vintage Mecanic.

Essai d’une TVR 3000 M, moins radicale qu’il n’y paraît

Quand Thibaut me parle de l'essai d'une TVR 3000 M, je suis ravi. Il faut dire que j'ai déjà fait un tour dans une...

Rosengart Supertraction, premières oubliées

Vous avez peut-être déjà croisé ces magnifiques autos françaises au style américaine et affirmé. Mais les Rosengart Supertraction ne sont pas que ces magnifiques...

La Mercedes qui ne voulait pas sortir de sa grotte

Ce matin c'est un de nos lecteurs, Cedric Cheval, qui nous emmène dans un road-trip... étonnant. Direction les grottes de Rocamadour. Mars 2018 avait oublié...

Ce dimanche à Celles-sur-Ource, c’était LE rassemblement à ne pas rater dans l’Aube. Enfin, c’était surtout l’un des seuls (voir le premier ?) du département à ne pas être annulé pour cause des règles sanitaires imposées par le gouvernement pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Ce fut pour moi la première occasion de l’année pour exposer ma Coccinelle de 1957 (je vous la présente ici) tout en profitant de la vue des autres superbes véhicules présents pour l’événement. Je ne pouvais donc pas manquer cette occasion dont j’espérais jusqu’au dernier jour qu’elle ne soit pas annulée au dernier moment comme nous avons pu le constater ces derniers mois. J’étais déjà venu en 2017 (l’article est ici), force est de constater que l’événement à gagné en popularité depuis la première édition.

Arrivé sur place en fin de matinée, j’étais soulagé et très heureux de constater que les passionnés avaient répondu présent à l’appel lancé par l’association Mauboussin Aéro Collection pour cette nouvelle édition du rassemblement Fly-In de Celles-sur-Ource. Mais bon, j’étais moyennement surpris puisque cela faisait déjà plusieurs semaines que je voyais l’affiche de l’événement partagé par tous sur les réseaux sociaux.

Le lieu était bien complet, les organisateurs débordés par le succès déjà garanti nous firent stationner dans une deuxième zone car la première était déjà pleine.

Premier coup d’oeil, on y retrouve les éternelles 2cv, 4cv, traction, Renault 16, Coccinelle, Combi, Fiat 500… mais pas que !

En effet, certains véhicules moins courants attirent mon attention à commencer par cette magnifique Mercedes 190 SL (j’avoue j’ai un faible pour cette auto !).

Juste après, mes yeux se sont portés vers une superbe Ferari Testarossa, la couleur n’y est pour rien, cette auto me fait clairement rêver depuis mon enfance. Juste derrière, une Maserati Merak SS Coupe expose ses lignes aux yeux des passionnés. Plus loin, c’est une autre italienne survitaminée tout de vert vêtu qui est stationnée là où elle a pu : une imposante Lamborghini Espada. Bref, d’autres véhicules d’exception était présents pour le plus grand plaisir des yeux du public.

On retrouvait également quelques américaines : Mustang, Challenger, Chevelle SS… les Etats-Unis étaient bien représentés.

En parlant du pays de l’oncle Sam, un camp militaire US de la Seconde Guerre Mondiale avait été dressé au milieu de toutes ces autos et c’est grâce à l’association US Aube 44 que nous devons cette représentation de partage de leur passion. Nous avons d’ailleurs été accueilli par un soldat US accompagné d’un résistant armes à la main, j’ai cru l’espace d’un instant que ça allait tourner au vinaigre bien installé dans ma voiture allemande (blague !), mais ils ont été très sympas.

Pour les amateurs de deux roues, il y avait de quoi les satisfaire. Les tracteurs d’époques étaient également de la partie.

Pour finir, et je ne pouvais pas ne pas en parler puisque c’était un peu le but principal de cette manifestation, nous pouvions contempler de superbes avions en statique et dans les airs pour le plus grand bonheur du public. La démonstration était impressionnante, ce n’est pas tous les jours que nous pouvons approcher de si près des machines aussi bien entretenues que nos vieilles autos !

En tout cas chapeau aux organisateurs du rassemblement Fly-In de Celles-sur-Ource qui ont su gérer la marée de véhicules qui arrivaient chaque minute. C’est un événement que je noterais désormais dans mon agenda pour les prochaines éditions.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rassemblement Fly-In de Celles-sur-Ource, l'événement tant attendu dans l'Aube

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

On a testé : la Vaillante Académie

Ce Mercredi c'était retour à l'école. Après avoir tâté du stage pilotage de monoplace avec la Classic Racing School, cette fois le but était...

Essai d’une TVR 3000 M, moins radicale qu’il n’y paraît

Quand Thibaut me parle de l'essai d'une TVR 3000 M, je suis ravi. Il faut dire que j'ai déjà fait un tour dans une...

Rosengart Supertraction, premières oubliées

Vous avez peut-être déjà croisé ces magnifiques autos françaises au style américaine et affirmé. Mais les Rosengart Supertraction ne sont pas que ces magnifiques...

Voir ou conduire il faut choisir

Que ce soit en ancienne ou en moderne, bien voir est un élément clé de votre sécurité lorsque vous conduisez. Prenons le temps...